29-04-2015 07:59 - Aziz rencontre la presse

Aziz rencontre la presse

Le Calame - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience ce mardi les représentants des syndicats, associations et groupements de presse.

Une rencontre au cours de laquelle ces professionnels des médias ont posé les problèmes de la corporation.

L’occasion a été saisi par le chef de l’Etat pour mettre en garde les journalistes en garde « contre toute forme de manipulation de nature à nuire à l’intérêt national et aux relations diplomatiques du pays.

Les questions nationales doivent être au dessus de toutes considérations et le pays appartient à tous les mauritaniens, à qui il incombe le devoir de protéger ses intérêts».

Cette mise en garde tombe au moment où les relations diplomatiques entre la Mauritanie et l'Algérie sont traversées par une certaine tension ponctuée par l’expulsion réciproque de diplomates.

A l’origine de la crise, un article de presse évoquant « une plainte déposée par la Mauritanie auprès de l’ONU pour la présence sur son territoire de cannabis qui proviendrait du Maroc ».

Un diplomate algérien est accusé d’avoir commandité l’article en vue de nuire aux relations entre Nouakchott et Rabat, puis expulsé. Alger a réagi en prenant une mesure de réciprocité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Symaodo (H) 29/04/2015 11:36 X

    DE 1993,jusqu'en 2005 la Mauritanie était un nomansland de transit de drogue provenant de Colombie et de guinnee bissau;des milliards d' argent ont fait la fortune des gens partis de rien:et même un général directeur DGSN a ete limoge pour collusion avec des narcos opérant a parti du Maroc,donc qu'on nous bassine pas les tympans avec cette moralité bidon: