04-05-2015 01:30 - Remise des prix aux lauréats du concours ''Ishagh Ould El Moktar'' pour la production audiovisuelle

Remise des prix aux lauréats du concours ''Ishagh Ould El Moktar'' pour la production audiovisuelle

AMI - Des prix du concours ''Ishagh Ould El Moktar'' pour la production audiovisuelle ont été remis dimanche à Nouakchott, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté presse, à quatre animateurs de programmes audiovisuels.

Il s'agit des journalistes Cheikh Ould Sidi Abdallah et Habib Ould Saîd, de la chaîne Al Mauritania, Zayed Ould Mohamed El Bagher, de radio Sahramedia et Mme Nebghouha Mint Zeydane de la chaîne Al Watanya.

Au total, 24 reportages et enquêtes audiovisuels avaient postulé pour le prix quatre cent mille Ouguiyas et offert par la société Arac pour la communication.

Supervisant l’événement, le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et de la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriya, a salué cette initiative qui vise à attirer l'attention de l'opinion nationale sur l'affaire d'un journaliste disparu il y'a de cela un an.

Il a, encore, émis ses souhaits pour sa libération imminente afin de regagner sa famille et ses proches.

Quant au président de la société Arac, M. Dedda Ould Abdallahi, il a précisé que le concours vise à encourager la concurrence dans l'audiovisuel pour rehausser la qualité du travail journalistique, d'une part, et de revivre et se rappeler de l'affaire du collègue ''Ishagh Ould Moktar".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)