04-05-2015 17:33 - Communiqué de presse

Communiqué de presse

Baba Ahmed - Nous ressortissants Mauritaniens de France, réunis autour d’associations, exprimons notre volonté, d’associer de manière démocratique et transparente tous les Mauritaniens de France.

Pour ce faire, nous prenons acte de la nécessité d’agir de manière concertée et organisée au sein d’une instance formelle regroupant les associations mauritaniennes en France. C’est le sens que nous donnons à notre démarche visant à mettre en place le Conseil des mauritaniens de France.

Qui se fixe les objectifs suivants :

• rassembler tous les mauritaniens de France sans distinction d’origine ethnique, régionale, sociale ou de sexe et les soutenir dans leurs actions d’insertion en France,

• défendre les intérêts matériels et moraux des mauritaniens de France,
• être un interlocuteur entre les autorités locales et Mauritaniennes

• informer et sensibiliser les mauritaniens de France sur leurs droits et devoirs, l’honneur de vous convier à l’assemblée générale constitutive de l’association, qui aura lieu le 9 mai 2015 à 14h30 à l’hôtel Holiday Inn Paris - Porte De Clichy 2 Rue Du 8 Mai 1945 Clichy, 92110 pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

- présentation du projet de statuts et adoption;
- désignation des membres du conseil d’administration;
- Fixation des cotisations ;
- vpouvoirs en vue des formalités de déclaration et de publication.

Nous vous rappelons que toute association mauritanienne déclarée peut y participer en désignant deux délégués. Et que chaque association doit fournir une copie du récépissé de déclaration.

Les membres du conseil d’administration nommés par l’assemblée générale constitutive procéderont à la première réunion de ce conseil, qui se tiendra à l’issue de cette assemblée, et éliront les membres du bureau : président, vice-président, trésorier et secrétaire.

Cordialement, avec nos salutations associatives.

Pour toute information complémentaire, contactez :

Birane Wane, birane.wane@free.fr, 06 09 85 63 03
Abdoul Aziz Sow, batch_sow@yahoo.fr, 0652742134
Ahmed Baba, Kherahmed@yahoo.fr, 0652558909
Inscription sur le site www.ousnel.com/maur

Vous trouverez ci-joints tous les éléments nécessaires à votre information :

- le plan pour accéder au lieu de la réunion.

Holiday Inn Paris - Porte De Clichy

2, rue du 8 mai 1945 – 92110 Clichy



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Baba Ahmed
Commentaires : 2
Lus : 2330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 04/05/2015 22:02 X

    Esperons seulement que ce n'est pas la naissance de flam No 2 puisque notre colonie en france est constituee de 98/100 de negro africain...

  • gueulard (H) 04/05/2015 20:53 X

    L ' assemblée générale restera souveraine sur l ' ordre du jour definif et sur les conditions à exiger:récépissé de reconnaissance ou carte de séjour et documents mauritaniens.