05-05-2015 08:29 - Le ministre de l’environnement refuse de recevoir le Premier ministre à son bureau

Le ministre de l’environnement refuse de recevoir le Premier ministre à son bureau

Taqadoumy - Le ministre de l’environnement et du développement durable Amédi Camara a refusé de recevoir le Premier ministre Yahya Ould Hademine, au terme d’une visite inopinée menée par le Chef du gouvernement à ce département ministériel.

Amédi Camara a motivé sa conduite par le fait qu’il n’a pas été avisé de cette visite et qu’il n’est pas concerné par la réception du Premier ministre, dés lors où ce dernier procède dans ses descentes de cette manière outrancière selon ses propos.

Les relations du Chef du Gouvernement avec ses ministres sont demeurées tendues depuis sa nomination en aout dernier, révèlent des sources bien informées selon lesquelles Yahya Ould Hademine a informé le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz de l’impossibilité de mener à bien sa mission gouvernementale, particulièrement avec les ministres de la justice et de l’intérieur et de la décentralisation, respectivement Sidi Ould Zeine et Ould Mohamed Raré.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 8167

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • hai2015 (H) 07/05/2015 16:40 X

    certaines personnes la a balancer des commentaire vraiment nul il ne faut pas rancunier c'est mauvais so puisque c'est une visite de courtoisie ou de travaille comme vous voulez pourquoi lui avertir puisque c'est fonctionnaire a lui son aux courants c'est du n'importe quoi toute cette histoire il a voulu lui rappeler que c'est le chez et Mr Camara lui dit non voila un court résumé c'est du cinéma guys ou du chinois

  • Gannes (H) 05/05/2015 12:58 X

    Que dit la Constitution? Le Prémier Ministre est-il le chef des Ministres? àmaconnaissance non. Parconséquent, la visite ne doit intervenir que de manière concerté ou sur injonction du Chef de L'Etat. ?...

  • Symaodo (H) 05/05/2015 12:32 X

    le fait de faire des visites,quand il veut et comment il veut rentre dans le cadre des pouvoirs régaliens du premier ministre,ce hamadi camara doit etre vider du gouvernement ,en plus des autres qui refusent:il ne faut pas placer la noblesse ou la dignite la ou il n'y en a pas:

  • AKAMAN (H) 05/05/2015 11:29 X

    Pourquoi un ministre refuserait-il la visite d'un autre ministère et de surcroit celui qui l'a nommé dans son gouvernement? A mon avis il y a un antécédent et un non-dit dans cette affaire. Si l'auteur de l'article nous en disait un peu plus!

  • diko (H) 05/05/2015 11:20 X

    Ben voilà bien un cas rare loin des faits divers. Ah bon, certains Nègres de service, esclaves politiques osent se rebeller, ils sont révoltés contre leurs maîtres le premier ministre héhéhéhéhé hahahaa. Très bien chapeau, on va y arriver à libérer tout ce beau monde du joug de l'esclavage un jour, on ne désespère pas. Je le savais depuis un certain temps qu’il lui manquait quelque chose surtout quand je le voyais déambuler devant des photographes ridicules en Espagne en passant par un soi-disant sommet préparatoire pour la France sur l’environnement ou je ne sais quoi oufffffff voilà la vérité qui sort. Vous savez, lorsque Ould Haiddallah faisait des visites surprises dans les bureaux des ministres, cadres, hauts fonctionnaires etc.. ils se tenaient à carreau, ils venaient à l’heure et partaient à l’heure. Aujourd’hui nous n’avons que des fonctionnaires fantômes qu’on ne voit qu’à la fin du mois pour encaisser la paie et disparaissent aussitôt. Mr le ministre, si vous n’aviez rien à vous reprocher, il fallait accueillir le premier ministre comme à la fois un chef, collègue avec un esprit tranquille, serein. Pourquoi prévenir ? Pour vous donner le temps de cacher la misère, mettre à l’abri des regards indiscrets vos bazars ? Quand on vient contrôler, on n’avertit pas Mr le ministre, vous avez tout faux là, désolé, alors préparez vos bagages et on rentre à Daffort, la houe nous attend pour cultiver nos « foolo en soninké, faalo en peulh, champs de maïs en français ». On passera des bons moments ensembles à s’engueuler hhhh. Bonne chance Mr le ministre mais sachiez une chose, vous n’avez rien fait pour la commune de Daffort et on vous attend de pieds fermes.

  • Patriotek (H) 05/05/2015 10:08 X

    Ha voila du pure sang bambara, vive la dignité Camara mody

  • mdmdlemine (H) 05/05/2015 09:40 X

    le PM doit balayer d'abord devant la primature, écraser sa cigarette, visiter les ministres les plus médiocres, proceder par discrimination positive et ne pas se faire des illusions sur un poste propremment formel. Oui c'est une conduite honorable qui doit refleter un bilan relativement positif, dés lors où les ratés, n'hésitent pas à faire les accueils en grandes pompes pour cacher les pots cassés et bénéficier de circonstances atténuantes

  • pyranha (H) 05/05/2015 09:02 X

    Si cet article se révélait absolument vrai et fidèle , mon ami CAMARA je vous déroule un tapis rouge vif dont vous seul aurait l'honneur de vous y pavaner,votre geste s'appelle tout simplement :S'attacher à la dignité et au respect.Et il vient me rappeler une fracassante phrase mémorable entrée dans l'histoire qu'un des plus dignes fils de ce contient avait prononcée:" Nous préférons la dignité dans la pauvreté qu'à l’opulence à l'esclavage" Merci simplement honorable Ministre.Il faut aussi des indices de noblesse dans les gestes de ceux qui s'en réclament...Y a plein de soit disant issus de grandes tentes qui passent tout leur temps à ramper pour une pitance et à faire les mouchards moooooorrrrr!!!!!