07-05-2015 00:00 - Démarrage des activités de la 5eme édition du festival du Théâtre scolaire

Démarrage des activités de la 5eme édition du festival du Théâtre scolaire

AMI - L'association du Théâtre mauritanien a lancé, mercredi soir à Nouakchott, les activités de la 5eme édition du Théâtre scolaire mauritanien.

Dix équipes venant des 3 wilayas de Nouakchott participent à la manifestation qui dure 3 jours.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de la culture et de l'artisanat, Mme Hindou Mint Ainina a indiqué que le festival constitue une preuve éclatante du dynamisme du Théâtre scolaire dans l'éducation et l'orientation concernant les questions nationales.

Elle a ajouté que la manifestation a pour but essentiel de faire du Théâtre un partenaire dans l'action éducative, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à faire de l'enseignement une locomotive du développement culturel et un moyen efficace d'ancrer la culture de l'édification d'une famille complémentaire.

Pour sa part, le président de l'association du Théâtre mauritanien, M. Thaghi Ould Abdel Haye s'est félicité de la collaboration dont a bénéficié son association de la part des départements de la culture et de l'artisanat, de l'éducation nationale et des affaires sociales, de l'enfance, et de la famille pour l'organisation de ce festival.

Il a précisé que le rôle du 4eme art n'est plus limité au divertissement mais est devenu un symbole de l'éveil civilisationnel et de la maturité des peuples.

La cérémonie de lancement des activités du festival s'est déroulée en présence du ministre de l'Education nationale, du wali de Nouakchott Ouest, de la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott et du Hakem de la moughataa du Ksar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)