10-05-2015 13:12 - Tv Elwataniya: Deux mois sans salaires pour des journalistes

Tv Elwataniya: Deux mois sans salaires pour des journalistes

Mauriweb - La Tv Wataniya, l'une des principales, Tv privées en Mauritanie n'arrive pas à sortir de ses difficultés financières, apprend-on de source de ce média. Plusieurs journalistes restent en effet sans salaires depuis deux mois (mars et avril).

Les plus chanceux parmi eux recevraient leurs émoluments avec parcimonie en plusieurs tranches pour un seul mois. On parle même d'une ségrégation entre les journalistes selon qu'ils soient arabophones ou francophones.

Plusieurs animateurs et journalistes à la Tv Elwataniya avaient récemment démissionné en protestation contre la situation financière de la société.

Certaines sources indexent l'incapacité managériale de la direction à mettre en place un plan de fonctionnement normal de l'entreprise. Les mêmes difficultés de trésorerie frappaient aussi, rappelle-t-on, des Tv concurrentes comme Tv Sahel dont plusieurs DG ont rendu leurs tabliers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1815

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • OULDOUMOU (H) 10/05/2015 20:45 X

    Bandes d'ingrats, ils doivent remercier le proprio de leur donner du boulot...par conséquent, ils doivent lui faire un chéque.

  • pyranha (H) 10/05/2015 13:44 X

    Pour ce pays ,tous les échecs sont programmés d'avance.Tout est fait sans aucune logique de transparence,comment une licence de TV peut elle être octroyée sans professionnalisme ,mais sur la seule base raciale ? elles fermeront toutes leurs portes.parce qu’incapables de générer des ressources.des TV privées sans programmes ,et passant tout leur temps sur une musique insipide et à tympaniser les auditeurs qui préfèrent les chaines étrangères Canal etc...Une TV privée c'est comme une entreprise ,le laisser aller,les recrutements népotistes bidons,l'alignement sur les injonctions directs d'un pouvoir dictatorial pour ses débats, ne mènent inéluctablement qu'à la banqueroute et au dépôt de bilan.Il n'y a aucune surprise à ce que ces TV une à une jettent l’éponge et là on se sera obligé de faire recours aux vrais professionnels qui sont d'une autre couleur ...