11-05-2015 00:15 - Assalamalekoum Découverte 2015 : Le tremplin décentralisé [PhotoReportage]

Assalamalekoum Découverte 2015 : Le tremplin décentralisé [PhotoReportage]

L'Authentique - Organisé par Zaza Productions, le tremplin Assalamalekoum Découverte 2015, un avant-gout du festival Assalamalekoum, bat son plein dans les grandes villes du pays. Traditionnellement limitée à Nouakchott, la cinquième édition a été décentralisée à l’intérieur du pays.

Assalamalekoum Découverte est un « concours-tremplin » annuel qui récompense le meilleur talent mauritanien du moment. Ce concours est organisé par Zaza Productions, sous le haut patronage de la Communauté Urbaine de Nouakchott avec le soutien de la Région Île de France, en partenariat exclusif avec l’Institut français de Mauritanie.

Il donne cette année la chance à tous les jeunes talents habitants dans les quatre coins de la Mauritanie.

« Le tremplin Assalamalekoum est ma façon de rendre à la musique ce qu’elle nous a donné. Quand on arrive à être en tête de file, il est important de ne pas oublier d’où l’on vient » a estimé Limam Kane alias Monza, fondateur du festival Assalamalekoum qui pense qu’il est de son devoir aujourd’hui de se mettre à la recherche de talents émergents pour les accompagner dans un processus de professionnalisation.

« Après quatre années d’action pour la seule ville de Nouakchott, j’ai tenu à ce que les autres talents de Mauritanie profitent de cette opportunité en décentralisant l’activité dans cinq autres villes (Kaédi, Kiffa, Nouadhibou, Atar et Rosso) » soulignera-t-il avant de préciser que « Assalamalekoum Découverte Tour n’est pas une compétition, c’est un tamis pour sortir la crème de la crème pour créer de nouveau produits culturels urbains et la Mauritanie en pullule ».

Selon lui, il faut juste de « l’apprentissage, du travail et de la rigueur pour éclore comme de véritables artistes ».

Il faut rappeler qu’Assalamalekoum Découverte vise à promouvoir les musiciens mauritaniens, dans les catégories hip hop et musiques actuelles, issus de toutes les régions du pays. Le concours Assalamalekoum Découverte offre aux artistes mauritaniens une vitrine d’expression scénique en Mauritanie et à l’extérieur du pays grâce à des opérations de sponsoring, d’accompagnement et d’encadrement dans les hautes sphères de la musique.

Cheikh Oumar NDiaye




Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • JAZZY-BAZZY (H) 11/05/2015 08:59 X

    il parait que "ASSALAMALEIKOUM DECOUVERTE NOUADHIBOU" a été truqué. Les gagnant été connues à l'avance

  • scorpion (H) 11/05/2015 01:19 X

    Bon vent à ces trois jeunes amis rappeurs (LASS, BDL ET BREMS) que Dieu vous protège.