12-05-2015 05:30 - L’agence de presse marocaine (MAP) ferme son bureau en Algérie à cause « des entraves au travail »

 L’agence de presse marocaine (MAP) ferme son bureau en Algérie à cause « des entraves au travail »

Agence Ecofin - L’agence de presse Maghreb Arabe-Presse (MAP) quitte l’Algérie. L’agence d’information marocaine a décidé de fermer son bureau d’Alger. Seul un correspondant demeure en poste. Le reste de l’équipe est transféré en Tunisie qui accueillera le pôle Maghreb de la MAP. Ce pôle couvrira également la Libye.

La MAP explique qu’elle quitte l’Algérie à cause des entraves au travail de ses journalistes. Ils ne sont pas autorisés à couvrir certains évènements et manifestations officielles. Plusieurs fois, les équipes de la MAP n’ont pas été autorisées à couvrir les séances plénières du Parlement, ni même à interviewer les élus du parti au pouvoir.

Le ministère algérien de la Communication est accusé d’oublier souvent les journalistes de la MAP lorsqu’il faut attribuer les accréditations, tant pour les évènements nationaux que pour les rendez-vous internationaux qui se déroulent en Algérie.

La MAP a donc décidé de développer ses activités depuis la Tunisie. L’agence fondée en 1959 compte plusieurs bureaux dans les villes suivantes : Abidjan (Côte d’Ivoire), Le Caire (Egypte), Dakar (Sénégal), Nouakchott (Mauritanie), Tunis (Tunisie), Berlin (Allemagne), Beyrouth (Liban), Genève (Suisse), Djeddah (Arabie Saoudite), Lisbonne (Portugal), Madrid (Espagne), Mexico (Mexique), Montréal (Canada), Moscou (Russie), New Delhi (Inde), Paris (France), Rome (Italie et Vatican) et Washington (Etats-Unis).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 2234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)