23-05-2015 10:35 - Tentative d’évasion de l’ex-comptable de la Garde Nationale de l’Empire Islamique des Sables

Tentative d’évasion de l’ex-comptable de la Garde Nationale de l’Empire Islamique des Sables

Abou Cissé - Un chauffeur et sa voiture aurait été appréhendé alors qu’il tentait de faciliter l’évasion de l’ex-comptable de la garde nationale, en arrêt depuis quelques semaines au Groupement de commandement et de service.

L’ex-comptable qui est soumis aux arrêts de rigueur suite à son implication dans un détournement de plus de cent millions d’ouguiyas aurait été aperçu, selon la source, alors qu’il venait de sortir de sa cellule et se dirigeait vers la voiture en question, une Mercedes blanche de type 200.

Le chauffeur l’attendait au volant. Tous les deux auraient été capturés et mis aux arrêts. Dans la même foulée, d’autres sources révèlent l’arrestation pour la deuxième fois de deux fonctionnaires en service au Trésor public.

Ils sont accusés de complicité dans l’affaire de détournement des deniers publics qui continue de secouer l’Empire Islamique des Sables. Il s’agirait du percepteur du Ksar et d’un chef de service à la direction générale de la Trésorerie générale de la République. Ses deux fonctionnaires ont été déjà entendus dans le cadre de cette affaire puis relâchés. Des révélations nouvelles les auraient fait revenir à la Direction des Crimes économiques pour être de nouveau entendus, supposent certains observateurs.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 1
Lus : 2308

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Symaodo (H) 23/05/2015 12:36 X

    TROP DE LAXISME a la garde apparemment,ou bien c' est a l' image du pays de l' empire des dunes.