23-05-2015 15:10 - Mauritanie: Ould Rais aux Affaires Economiques

Mauritanie: Ould Rais aux Affaires Economiques

Financial Afrik - L’ancien gouverneur de la Banque Centrale, Sid’Ahmed Ould Raïs succède à Sidi Ould Tah au ministère des Affaires Economiques et du Développement. Cette nomination intervenue à la faveur d’un léger remaniement ministériel fait suite à la nomination de M. Ould Tah à la tête de la BADEA.

Tant dans les milieux d’affaires mauritaniens que chez les partenaires de développement, la question de la poursuite des réformes engagées ces dernières années était une préoccupation majeure. L’arrivée de M. Ould Raïs, qui appartient à la même école réformiste de M. Ould Tah montre pour le moins le maintien du cap.

Dans le cadre de ce remaniement publié dans le décret sanctionnant le conseil ministériel de ce 22 mai 2015, Me Brahim Ould Daddah hérite du ministère de la Justice tandis que Sidi Ould Zein devient ministre de l’Habitat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • el outour (H) 24/05/2015 11:05 X

    OULD raiss réformiste!!!!!!!!! Vous êtes totalement sourd et aveugle. OULD raiss le plus grand gabegiste et le plus grand nepotiste, le plus grand jemenfoutist certainement. Cet homme n' a aucune notion d'économie et pourtant il lui revient désormais de planifier notre développement . Allah iawen.

  • alhagh (H) 23/05/2015 21:00 X

    que dieu t'entend cher gongiyanké; ceci etant, ould raiss est le premier a savoir les secrets de passe passe entre la BCM et le comptable de la présidence; les valises en coupures de devises, les connaissez vous? si vous avez été à la source de ces affaires là, vous n'avez plus à craindre une traversée du désert. Quel pays Al Hagh

  • alhagh (H) 23/05/2015 20:55 X

    ON demet avec raison et on remet sans raison! Peut-on rester prpre à la tete de la BCM? quel pays Al Hagh

  • a.bennan (H) 23/05/2015 19:36 X

    Ould Raiss en tout cas ne ns a jamais explique la disparition de plusieurs milliards de sa BCM !...N'y a t il pas un meilleur marabout?

  • bady (H) 23/05/2015 16:15 X

    changement prévisible, mais nous avons besoin de Sidi ould Tah , dans la willaya du Trarza à l'occasion de l'arrivée du Prési avant son départ, je pense que les gris gris n'ont pas bien tombés ces moments, donc il faut attendre ou changer de féticheurs

  • OULDOUMOU (H) 23/05/2015 15:59 X

    Une pensée pour tous les cocus qui attendaient leurs nomminations..à leur place, je changerai de marabout.

  • OULDOUMOU (H) 23/05/2015 15:56 X

    Kim jong Azziz aime s'entourer de fidéles et RAIS en fait parti. Aprés son limogeage, il s'est tu, une calité apprécier par AZZIZ. Ce ne sont pas les compétences qui guident les nomminations, mais le fait du prince qui n aime pas les nouvelles tétes.

  • Hammejerel (H) 23/05/2015 15:54 X

    Ce retour triomphal de l’un des artisans des accords de Dakar 2009 ne surprend personne, car tout le monde le sait que la destruction du système bancaire n’était pas son œuvre et qu’il obéissait aux ordres venus de là haut mais pas du ciel. Il détenait beau coup de secrets à tel point qu’il était impossible de le garder trop longtemps au froid, en espérant que l’autre victime collatérale en la personne de Jaaltabe Gurel Jerri (Caam Joombar) est sur la rampe de lancement après la fameuse visite du Brakhna. Oui c’est çà la Mauritanie, c’est toujours les mêmes, on belote puis on distribue c’est l’éternel recommencement, c'est notre surplace habituel.

  • moboco (H) 23/05/2015 15:21 X

    Trés bon choix...En espérant que son gris gris sera aussi bon que celui de son prédecesseur...lol

  • gongiyanké (H) 23/05/2015 15:18 X

    Pauvre Mauritanie Après l'affaire MAURISBANK, le voilà de retour. Qu'Allah sauve la Mauritanie de Mohamed Ould Abdel Aziz et de son gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!