23-05-2015 21:00 - Demi-finale du tremplin Assalamalekoum : Khalil obtient difficilement son ticket pour la finale [PhotoReportage]

Demi-finale du tremplin Assalamalekoum : Khalil obtient difficilement son ticket pour la finale [PhotoReportage]

L'Authentique - Zaza Productions en partenariat avec la Délégation de l’Alliance Française en Mauritanie, l’Institut Français de Mauritanie, la Communauté Urbaine de Nouakchott, la Région-île de France, l’Institut Mauritanien de Musique et le Ministère de la Culture et de l’Artisanat, a organisé vendredi 15 mai 2015 la Demi-finale du tremplin Assalamalekoum Découverte Tour.

Les débats étaient serrés entre Khalil et ses adversaires à savoir Yelitare, Right Sans Limites et MLM. Le groupe Khalil va ainsi représenter Nouakchott à la finale nationale qui va mettre aux prises Nouakchott et quatre régions de l’intérieur du pays !

Le finaliste, Khalil est sorti difficilement du lot vendredi dernier au Parc de l’OMVS lors de la demi-finale du tremplin Assalamalekoum Découverte Tour. Une demi-finale époustouflante dont les résultats ont surpris plus d’un.

C’est dans une ambiance « hip hopérique » que les jeunes « coyotes » ont croisé le fer pour la demi-finale du tremplin Assalamalekoum Découverte. Ils étaient quatre groupes pour une seule place finaliste. Il s’agit de Khalil, Yelitare Sans Limites, Right Sans Limites et MLM. A l’issue des hostilités, le groupe Khalil ressortira vainqueur pour la place de finaliste. Le groupe gagne ainsi son ticket pour le grand-rendez-vous de la finale, au Parc de l’OMVS le 29 mai.

Auparavant, les jeunes candidats devaient se frotter autour de plusieurs étapes à savoir les chansons en live, les free-styles, les improvisations et enfin la culture générale portant sur les cultures urbaines. La plupart d’entre eux ont trébuché au niveau de la culture générale. Rares furent ceux qui ont répondu au questionnaire qui est étape très importante dans la qualification des candidats.

Au terme de ce concours, il y eut un vainqueur, le groupe Khalil qui va affronter à la finale, les finalistes des régions de Kaédi, d’Atar, de Nouadhibou et de Rosso. Faut-il rappeler que Assalamalekoum Découverte Tour est un « concours-tremplin » annuel qui récompense le meilleur talent mauritanien du moment. Il donne cette année la chance à tous les jeunes talents habitants dans les quatre coins de la Mauritanie.

Assalamalekoum découverte est une vitrine du festival Assalamalekoum lui-même, destiné à la promotion et la professionnalisation des jeunes artistes mauritaniens de musiques actuelles. Assalamalekoum Découverte vise à promouvoir les musiciens mauritaniens, dans les catégories hip hop et musiques actuelles, issus de toutes les régions du pays.

Cheikh Oumar NDiaye




Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)