24-05-2015 14:30 - 34 millions d’euros de l’UE pour la sécurité alimentaire dans 7 pays africains

34 millions d’euros de l’UE pour la sécurité alimentaire dans 7 pays africains

APA - La Commission européenne a décidé vendredi, d’octroyer une aide alimentaire immédiate de l’ordre de 34 millions d’euros pour des populations les plus vulnérables au Burkina Faso, en Gambie, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et au Tchad, a appris APA ce dimanche, auprès du ministère en charge de l’agriculture.

La nouvelle aide sera fournie sous la forme d’espèces, de bons d’achat ou de denrées alimentaires, en fonction de la situation des marchés locaux, a indiqué. Ce financement provient de la réserve du 11eme Fonds européen de développement (FED) et porte le total de l’aide humanitaire de la Commission européenne au Sahel à 185 millions d’euros cette année.

Selon la Commission européenne, une personne sur sept au Sahel, soit plus de 20 millions au total, ne dispose pas de suffisamment de denrées alimentaires pour mener une vie saine.

Plus de 5,8 millions d’enfants souffrent de malnutrition aigu à « et 4,3 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : StarAfrica
Commentaires : 2
Lus : 1521

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 25/05/2015 21:38 X

    Vous trouvez digne que des pays comme le Tchad et la Mauritanie fassent la mendicité alors qu'ils ont d'immense ressources . Le Tchad exporte le pétrole , la Mauritanie a du pétrole , du Cuivre , de l'or ,du Fer , des ressources halieutiques c'est une honte qu'on cite ces pays sur la liste des pays à aider. Aziz doit rougir je me demande que va t-il repondre dans sa tombe sur la façon d'avoir geré son pays et le respect des droits de ses citoyens qu'il a dirigés .

  • el makhlough (H) 24/05/2015 16:14 X

    20 millions seulement , vous êtes vraiment loin du compte, à moins de ne parler que de ceux recensés