25-05-2015 19:45 - Un handicapé moteur, émerveille en dansant sur son pied unique [Vidéo]

Un handicapé moteur, émerveille en dansant sur son pied unique [Vidéo]

L’handicap ne serait pas un. C’est ce que montre l’handicapé moteur, le jeune artiste mauritanien Thiriri dans la vidéo suivante, en dansant sur son seul pied.

Arrivé à l’hôpital après avoir fait l’objet d’une agression, le jeune, dont la vie était menacée, a accepté les conseils des médecins qui demandaient son accord pour amputer sa jambe blessée.

Au lieu de céder, comme beaucoup d’autres, Thiriri, n’a cessé depuis de participer aux cérémonies artistiques organisées dans les quartiers populaires, où ses talents de danseur hors pair ont continué d’agrandir son cercle de fans.

L’artiste a vaincu ainsi son handicap et continué son ascension pour la dance, cette passion qui lui permet de jouir de la vie et d’être heureux, donnant une leçon de morale très précieuse aux handicapés lassés de la vie et à leurs parents qui refusent de les encourager pour s’insérer parfaitement dans la société et mener une existence aussi agréable que les biens portants. Pour la petite histoire, Thiriri est arrivé en deuxième place lors de la première édition du concours "Tremplin Danse" organisée par l'Institut Français de Mauritanie (IFM) en mars 2015.

Cridem avec El Hurra

Copyright © 2015 Cridem




Commentaires : 0
Lus : 2819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)