27-05-2015 05:39 - Notre Ambassadeur présente ses Lettres de Créance au président du Burkina Faso

Notre Ambassadeur présente ses Lettres de Créance au président du Burkina Faso

MAEC - Notre Ambassadeur au Mali, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Mekhalle, a présenté aujourd'hui à Ouagadougou, ses Lettres de Créance à SEM Michel KAFANDO, Président Intérimaire du Burkina Faso, Président du Conseil des Ministres, en sa qualité d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie auprès de la république de Burkina Faso, avec résidence à Bamako.

A l'issue de la cérémonie de remise des lettres de créance, le Président burkinabais a reçu en audience notre Ambassadeur SEM Mohamed Ould Mekhalle, qui lui a transmis les salutations de son frère SEM Monsieur Mohamed Ould Abdel AZIZ, Président de la République.

Au cours de cette audience, qui a porté sur la nécessite d’œuvrer pour la consolidation et la promotion des relations entre nos deux pays frères, SEM le Président Intérimaire du Burkina Faso a exprimé la forte reconnaissance des burkinabés et du Burkina à SEM le Président de la République, pour sa prompte réaction à l'appel du Burkina, qui était en pleine crise politique, sa contribution à rassembler les forces vives de ce pays frère et pour son refus, en sa qualité de Président de l'Union Africaine, à imposer des sanctions au peuple burkinabé.

En marge de cette audience, SEM l'Ambassadeur a eu deux audiences avec le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et avec le Président du Conseil National de Transition, au cours desquelles il a été question des relations entre nos deux pays et les voies et moyens de les développer et de les consolider.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MAEC
Commentaires : 0
Lus : 1910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)