27-05-2015 12:36 - Agression dans l’ambassade de Mauritanie à Paris

Agression dans l’ambassade de Mauritanie à Paris

20minutes - Un homme a été interpellé mardi en début d’après-midi après s’être introduit dans l’ambassade de Mauritanie, rue Montevideo à Paris (16e), et avoir frappé des ressortissants, a appris 20 Minutes de source proche de l’affaire.

L’individu, de nationalité mauritanienne, a asséné des coups de poing à deux personnes de l’ambassade au visage, avant de les frapper à coups de chaise. Un couteau de chasse a été retrouvé sur l’agresseur qui a menacé l’ambassadeur en personne.

Pas de revendication

Les deux victimes, dont une a été transférée à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ont déposé plainte. Le Mauritanien n’a pas expliqué les raisons de son agression aux policiers. Le cabinet de l’ambassadeur n’était pas capable dans l’immédiat de répondre à nos questions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 18
Lus : 10150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • aabacha50 (H) 28/05/2015 20:27 X

    Voilà au moins un qui a un peu de sang Guerrier.

  • sira ramaca (H) 28/05/2015 04:52 X

    Mr ziglama vous dites les mauritaniens vivent sur le dos des français soit avec (RMI,RSA,etc)dites pas des choses que vous ne mesurer pas.Vous dites qu'ils rentrent au pays il y'a combien là bas et qui sont sans papiers dans leur pays.donc arrétez de dire du n'importe quoi.ou la fermé.il ne y'a pas de doute que les mauritaniens sont toujours pesible,mais y en a qui font pitié.

  • sira ramaca (H) 28/05/2015 04:38 X

    Hé pitié à ces gent là:des immigré en règle soudain devenu des sans papiers a mon dieu,sachez que sa fait mal et se horrible.le gouvernement mauritanien doit laisser tout ceux qui peuvent fournir des preuves de son mauritanité à s'enroler.Car ces gent là ont tout perdu et ils ont décidé.il ne faut pas attendre le pire pour réagir,le pire est à coté.un pere de famille qui travailler,pour faire vivre sa famille,avec un loyer,charge des enfants,charges perso,tout en lot des charges qu'on connait tous:perd son travail il est pret à tous ,car c'est la rue qui suit.que dieu ns garde tous.

  • lass77 (H) 27/05/2015 22:50 X

    On ne connait pas les motivations de ce monsieur mais sachez que la France ce n'est pas la Mauritanie. s'il est responsable de ses actes il en répondra devant la justice point barre . Par ailleurs les ambassades Africaines d'europe en particulier en France ne font leur travail , ne remplissent pas leur role partout les ressortissants africains se plaigent en tout cas les ambassades sont des prolongements des façons de vie , de mentalité , de comportement et surtout de l'incompetence car les 2/3 des personnels des ambassades Africaines en France sont des corporations familiales , amicales donc du népotisme. Qui peut me dire ici que les Mauritaniens qui travaillent dans l'ambassade Mauritanienne à Paris sont issus d'un concours national ou d'un recrutement juste où on ne tiendrait compte que la meritocratie entre citoyen . Je donne un défît, Et c'est valable pour la plupart des pays Africains .

  • taf naf (H) 27/05/2015 22:43 X

    kangourou (***) qu'est ce que tu viens raconter là ? tu ne connais pas la misère dans laquelle vivent les mauritaniens en france, tu as certainement un problèm avec cette tribu, tu es entrain de juger une tribu entière assis derrière ton ordinateur mais n'oublies ce que tu dis fais attention de le dire devant un des oulad besba (***)

  • OULDOUMOU (H) 27/05/2015 20:40 X

    Garbarimba : bichor.....j a i dit que l article paru sur cridem est plus complet, il donne plus d'infos que celui que cridem a repris sur 20 minutes. J ai dit que c'est n est pas un négros parce que les commemntaires parus avant le miens faisiaient croire que ce serait un négros...................Selon les derniéres infos, il aurait des problémes psy......On ne dit pas à son oncle, tu as menti, on n a pas élévé les "GOUERAT" ensemble.....la bonne éducation semble pour toi du Birman...prendre des cours de savoir vivre , tu dois...ZALGUE MAHI MBENAT NE. fin de la leçon.....ley

  • Garbarimba (H) 27/05/2015 18:04 X

    OULDOUMOU Vous avez menti, j'ai visité le lien que vous avez indiqué et il est écrit que l'agresseur s'appelle un certain Ould Sidi. je cite KASSATAYA"Un autre témoin s’est vu arracher les dents sous les coups de poing de l’agresseur. Ould Sidi aurait ensuite saccagé les locaux de l’enrôlement avant d’être mis dehors. " d'ailleurs négro ou blanc, un malfaiteur est un malfaiteur , il doit être puni en conséquence. Et ces cas sons fréquents ici dans les centres de recensement!

  • khasse (H) 27/05/2015 17:59 X

    Tout ce désordre est lié au manque d'autorité dans cette ambassade qui ressemble désormais à un marché où se négocient tous les services, y compris les documents d'identité et autres attestations. Les usagers sont plumés par le service consulaire et le travail diplomatique a depuis longtemps déserté cette ambassade. Je me demande qui est le ministre qui a transféré le consulat au sein de l'ambassade la transformant en marché thieb-thieub ?

  • kangourou (H) 27/05/2015 16:16 X

    Messieurs les commentateurs, Sachez que celui qui a menacé avec un coutea l'ambassadeur et blessé deux des employés de l'ambassade est un beidan, plus précisément un Oulad Bisbaa, donc cousin du président.

  • OULDOUMOU (H) 27/05/2015 15:52 X

    Les gars l article parue sur Kassataya est plus complet....L agresseur est certes un mauritanien, mais pas un négros http://www.kassataya.com/mauritanie/16818-agression-dans-l-ambassade-de-mauritanie-a-paris

  • el makhlough (H) 27/05/2015 15:19 X

    Finalement Cridem sert de Ring ou champs de bataille pour les (kwars et bidanes) qui n'ont pas le courage de s'affronter directement. Des poltrons Tous sans exception. Chacun derrière sa machine débite des insanités. Y en a marre.

  • gongiyanké (H) 27/05/2015 14:51 X

    Don Quichotte, Arrêtes de raconter des salades, les vrais voyous ce sont les voleurs de deniers publics qui sont dans ces gouvernements et qui sont entrain de mener la Mauritanie vers le chaos. Toi et eux doivent comparaitre devant la justice.

  • sybasarr (H) 27/05/2015 14:45 X

    Les racistes reagissent encore. Cet homme est victime de l'injustice et du racisme ambiante que defendent les xenophobes contre les citoyens africains autochtone. Comme ce qui se passent dans le pays, les corps diplomatiques sont devenus de stransfuges, raison de la nommination d'un Negre de service a Paris. Ce type relcame comme les autres l'obtention d'un certificat de perte ou des copies de ses paiers perdus. Un maigre droit qui demanderait ailleurs un traitement de 1minute. A quoi sert alors le fichier informatique biometrique (a vocation ethnic cleasing))dont on nous barratine. Aux suppots du satan, ennemis de la verite et de la justice, la justice vaincra. L'histoire nous dit.

  • ziglama (H) 27/05/2015 14:39 X

    il ya plein de mauritaniens chomeurs en France qui vivent miserablement sur le dos des citoyens francais(rmi,rsa ect...) et ne veulent pas rentrer au pays. Ils confondent l´ambassade au resto du coeur et abusent de la liberte´en France pour commettre des betises.C´est la honte:

  • marimadelaine (F) 27/05/2015 14:10 X

    Ces gens ne sont ni bandais ni terroristes, mais des citoyens qui n’arrivent pas à avoir leurs droits par des moyens pacifiques, ce qui justifie la violace. Si l’ambassade était la pour eux, ils ne l’auraient pas attaqué. Si les autorités de l’ambassade étaient justes, la France n’aurait pas besoin de les protéger : عدلت فنمت

  • Belphegor (H) 27/05/2015 13:43 X

    Si l'auteur de cette agression se fait attraper et écrouer il y aura encore certains qui viendront crier ici au racisme.

  • Don Quichotte (H) 27/05/2015 13:21 X

    La France doit renforcer la sécurité autour de l'ambassade, c'est devenu du terrorisme

  • Don Quichotte (H) 27/05/2015 13:18 X

    c'est la même bande de voyous haineux qui avait saccagé il y a un an l'ambassade ; l'Etat doit agir immédiatement contre ces menaces dangereuses qui prennent de l'ampleur