30-05-2015 01:00 - Cancer du sein, fistule obstétricale, VIH du Sida : La chanteuse, Fama Mbaye en croisade

Cancer du sein, fistule obstétricale, VIH du Sida : La chanteuse, Fama Mbaye en croisade

L'Authentique - En prélude à son concert prévu le 7 juin à l’espace Galaxy, la chanteuse Fama Mbaye a animé mardi 26 mai une conférence de presse au cours de laquelle elle a dévoilé son plan pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, le VIH Sida et aussi promouvoir l’éducation des enfants.

Au cours d’une conférence de presse organisée mardi dernier à l’espace culturel Diadié Camara la grande chanteuse mauritanienne , Fama Mbaye a annoncé sa croisade contre les cancers du sein, le fistule et la promotion de l’éducation des enfants.

Selon elle, son art ne s’arrête pas à la danse. Celui-ci consiste aussi à sensibiliser les populations dans les thèmes de la santé, mais aussi d’aider les personnes nécessiteuses. « Aider son prochain c’est un devoir de tout un chacun… l’humanitaire est incolore et inodore » estimera-t-elle.

L’intervenante devait ajouter : « dorénavant je suis engagée à aider les femmes mauritaniennes à surmonter les épreuves qu’elles endurent. Je ne me lasserai jamais ». Elle devait ensuite lancer un appel solennel au gouvernement et aux bailleurs de fonds pour qu’ils l’assistent dans sa cause.

Pour entamer son combat, Fama Mbaye a décidé d’organiser le 7 juin courant, un grand concert à l’espace Galaxy. Les recettes récoltées seront redistribuées soit sous forme de médicaments, soit en argent aux personnes nécessiteuses dans les périphéries de toutes les villes du pays. La seconde action qu’elle compte réaliser consistera à la tenue d’une caravane de sensibilisation qui va sillonner l’ensemble du pays.

Cheikh Oumar NDiaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1957

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)