29-05-2015 20:30 - Objet : Démission du Parti de l’Entente Démocratique et Sociale (EL WIAM)

Objet : Démission du Parti de l’Entente Démocratique et Sociale (EL WIAM)

Mohamed Boubacar - Monsieur le Président et cher frère

Qu’ils nous soient permis par la présente lettre de vous signifier notre démission du Parti de l’Entente Démocratique et Sociale (EL WIAM) à compter de ce jour , cessant ainsi toute activité dans les instances de ce Parti par lequel, nous croyons avoir donné le meilleur de nous-mêmes pendant des années.

Cette décision est motivée par le fait que le Parti El Wiam n’est plus, à nos yeux, ce grand parti de conquêtes qu’il fut jadis, qui ne dégage désormais aucune stratégie susceptible de le conduire, un jour, à l’exercice du pouvoir suprême dans notre pays. Sa voix n’est audible sur aucun des sujets essentiel du débat politique national, perçu par la base militante comme un parti pour des carriéristes.

Nous avons décidé de ne pas prêter le flanc à cette démarche car la politique a toujours été pour nous une affaire de conviction et de choix qui se ne marchandent pas dans l’ambigüité. Au nombreux militants et militantes qui nous ont toujours soutenu dans la confiance et nous ont accordé leur sympathie, nous voulons leur ré-exprimer toute l’amitié que nous éprouvons pour eux et l’importance que nous accordons à celle-ci.

Toute notre vie durant, nous nous sommes efforcés d’être des hommes loyaux et d’honneur. Mais lorsque le cœur n’y est plus, il faut avoir le courage de le dire et assumer ses responsabilités. C’est la raison pour laquelle nous décidons de nous retirer des rangs du Parti El Wiam.

Avec le sentiment que vous ferez bon accueil de cette décision, nous vous prions, monsieur le Président du Parti El Wiam et cher frère, de croire en l’expression de nos sentiments distingués.

Les signataires :

1. Mohamed Ould Boubacar chef de service technique à commune de Riyad
2. Ahmedou Ould Ebah, Enseignant
3. Sidi El Moctar Ould M’Bareck ,cadre moyen
4. Mohamed Abdallahi Ould Dah, cadre moyen
5. Ali Ould houmeid, mareilleur

6. Yarah Ould Maouloud ,mareyeur
7. Ahmedou Ould Chekrana , commerçant
8. Boubacar Ould Dah , ouvrier
9. Mohamed Ould Ahmed, Master1 philo
10. Mohamed Ould Mohameden, mareyeur

11. Hajara mint dah, enseignante
12. Mamine ould ely ,mareyeur
13. Yamar ould demby ,enseignant
14. Moustapha ould mohameden, mareilleur
15. Nasr edine ould moctar ,mareilleur

16. Ahmed baba ould el idi , mareyeur
17. Aichetou mint Ahmed vall
18. Nah ould saadi yacoubi mareyeur
19. Khadjetou mint eded infirmière

20. Vatimetou mint abdallahi ménagère
21. Vatimetou mint ahmed ménagère
22. Toutou mint Mohamed beilil ménagère
23. Hamiden ould el moctar commerçant
24. Djiduih ould ahmedou mareyeur



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ledhem (H) 30/05/2015 13:10 X

    Ces gens là n'ont fait et dit en haut que tous les autres qui sont restés au parti font et disent en bas, du courage !

  • Ibadou (H) 30/05/2015 12:02 X

    @cccom, c'et dommage que vous ne soyez pas chinois en Chine et parlant à une population chinoise connue pour son labeur, car sauf votre respect, ces belles paroles ou recommandations sont loin des réalités des hommes et femmes de ces terrains. Je vous concède qu'il s'agit là d'une zone tellement fertile que même un simple crachat peut faire pousser quelque chose, comme disait un ami. Mais il y a un hic, où sont aujourd'hui les populations de ces zones, en dehors des bidonvilles et autres Gazra de NKTT ? Quels us et coutumes trouvez vous à ces populations pour être des paysans que vous rêvez ? Enfin quelle est la volonté de l'Etat pour réaliser ces projets opportuns et simples, en dehors de la propagande pure et simple ?

  • sybasarr (H) 30/05/2015 08:08 X

    Etes vous reellement serieux? En adherant a un parti cree par un homme irresponsable, un opportuniste et gabegiste de haut rang, un suppot de Taya, un communautariste comme celui de El Wiam, vous voulez faire croire que vous aviez une conviction. Qui connait pas Boydiel en Mauritanie? Taya, PRDS, Independant, Adil, Opposant Opportunsite. Il se connait que lui-meme. El Wiam c'est son parti, sa boutique, son gagne pain. Ce genre de parti n'a ni fondement, ni avenir,.. Vous ressemblez a une bande de profitards qui voualait profiter de l'argent pille durant les annees PRDS par Boidiel. Mais, desormais, les comptes se vident comme celui de homologue Ely. Accrochez-vous! Bon vent!

  • cccom (H) 30/05/2015 07:23 X

    Chers fréres marailleurs de Diago et cadres du Trarza. Je vous invite à partager ma reflexion : Au lieu d’animer de chicanes politiques internes UPR El Wiam et autres inopportunes dont on dévine la causes et les aboutissants limités quand vous êtes désunis. Je vous invite (tous partis confudus) dans l’intérêt suprême du pays et de vos 20 villages côtiers ( de l’île de M’Boyo à toueykitt en passant par Ghahra et Meydina1 et II Zira, Birette...) que je connais et j’aime bien et défends depuis plus de 30 ans (vous le savez) que vous soyez unis, à la veille de l’arrivée du Président du Trarza pour réclamer ensemble l’engagement immédiat par l’Etat de : 1- L’irrigation par gravité et sans pompage des 50.000 ha de terres arables de Tichilitt et N’tiallakh devant vos villages (accaparés par les militants des oiseaux européens migrateurs vers l’Afrique du Sud) pour produire pour le pays 10t/ha 50.000 ha = 500.000 tonnes de riz soit 2 fois l’autosuffisance du pays en riz à un coût de production de 30 UM/kg au lieu de 200 UM/kg dans la haute vallée. Le riz dans un 1er temps pour déssaler le sol ensuite monter un dizaines d’usines de sucre, d’huile, coton, moulin de farines de blé, de légumes, fruits... d’exportations. Aménager certaines dépressions pour la pisciculture intensive.... cela créera pour vous et le pays plus de 100.000 emplois nouveaux et des revenus supérieures aux recettes minières et de la pêche réunies. 2- La construction de digues de protection de Diago contre l’Océan qui risque de l’emporter à tout moment et ou d’envahir par Chott Boll l’Aftout pour emporter Nouakchott comme il a failli le faire en 1984. Je souhaite que tous les cadres du Trarza me comprennent et interviennent efficacement pour l’aboutissement de mes propos . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • ngaari aalam (H) 29/05/2015 23:21 X

    Avec ce rythme il ne restera que des negro-africains dans ce parti. LOL

  • Hamdoulah (H) 29/05/2015 20:42 X

    Pauvre Boidiel, ilvient d'être laché par ses propre parent, comme quoi l'argent ne peut tout acheter. Bon arrivée à vous au sein de l'UPR qui est en fait votre camp originel et regarder le grand Boidiel en train de vous rejoindre dans quelques mois !