05-06-2015 00:10 - Assalamalekoum Découvertes 2015: Nouakchott remporte la finale [Vidéo & PhotoReportage]

Assalamalekoum Découvertes 2015: Nouakchott remporte la finale [Vidéo & PhotoReportage]

Le Rénovateur Quotidien - A quelques jours du festival international Assalamalekoum Hip Hop qui se tiendra du 07 au 12 juin 2015 Nouakchott vibre déjà au rythme de la musique.

Après plusieurs semaines de Assalamalekoum Tours pour dénicher les nouveaux talents du rap mauritanien la finale s'annonce enfin avec la victoire de celui qui représentait Nouakchott dans la musique urbaine et la culture hip hop.

Assalamalekoum Découvertes s'est tenu dans plusieurs régions mauritaniennes à Atar, Kiffa, Kaédi, Rosso, Nouadhibou et Nouakchott. Une belle aventure offerte à de jeunes artistes pour faire valoir leurs talents.

Chacun muni de son beau texte, rime et rythme accompagnant le beat, a offert le plus beau spectacle. Ce vendredi 29 Mai, Nouakchott a vibré sous les projecteurs de Assalamalekoum Découvertes avec sur scène le groupe Ewlad Hassan de Kiffa, le groupe One Esprit de Nouadhibou, BPK de Kaédi, Khalil de Nouakchott, Junior Douze de Rosso, Kalach de Atar.

Tous armés de bon sons et de beaux textes rythmés par la complicité du public. Après plusieurs passages sur scènes, le jury se concerte pour délibérer le meilleur, tenant compte de la catégorie de musique, de la présence scénique, du texte, de la voix et de la réaction du public. Sous une houlette d'attention, monsieur Désiré ( dezy) connaisseur du mouvement hip hop et old school du rap annonce Khalil comme gagnant du tremplin 2015.

Le jeune possède un flow linéaire et ses couplets égrènent un rythme qui ne laisse pas indifférent les auditeurs.

Mais cela n'exclut pas la détermination de ces jeunes autres talents issus des régions lointaines armés de passion du micro et de la scène. Un standing ovation et un encouragement à ces rappeurs de la nouvelle génération. Une nouvelle ère s'annonce pour le jeune Khalil qui va chanter lors du festival Assalamalekoum Hip Hop international et bénéficiera d'une formation pour améliorer son rap. Au programme de ce festival, des ateliers sur la danse, le Dj-ing et le slam, une résidence de création et des concerts.

Houleye Kane




Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)