21-06-2015 15:00 - Rosso-Programme Ramadan 2015: les femmes du Groupe « CHON », distribuent un Don de plus 300 kits de nourritures et divers [PhotoReportage]

Rosso-Programme Ramadan 2015: les femmes du Groupe « CHON », distribuent un Don de plus 300 kits de nourritures et divers [PhotoReportage]

Elhouriya - Poursuivant son programme Ramadan, les femmes du groupe « CHON » de Rosso ont procédé à la première édition de distribution de denrées aux familles pauvres, aux prisonniers et aux familles démunies sélectionnées sur le terrain. Plus de 300 familles, la prison de Rosso, les Dahras et les mosquées ont reçus des kits de vivre composé de sucre, dattes, thé et des ustensiles pour les dahras.

« Aujourd'hui nous poursuivons notre opération sur le programme Ramadan 2015. Nous avons devant nous une grande famille des orphelins qui vont bénéficier des kits de vivre (sucre, datte, thé et divers), pour soulager les parents démunis des dépenses exorbitants durant le mois de ramadan, c’est une première édition, nous avons promis aux populations d’en faire autant et chaque année par la grâce de Allah le tout puissant.

Cette association a été créée par un groupe de femmes très engagée dans le développement collectives des femmes et de la société dont elles vivent. Nous volons avec ces femmes, participer au développement local, lutté contre l’insalubrité, mettre en place des structures d’entre-aide et de promotion de la femme Rossossoise.


Un grand bravo et un grand merci au président Mohamed El Hacen Ould Hadj Mohcen qui consacrent un peu de son temps pour nous rendre un bien précieux service en tant que femmes actrices de développement.

Merci à tous les citoyens et bénévoles qui n'ont ménagé aucun effort pour assurer la réussite de cette opérations Ramadan 2015. Nous lançons également un appel aux bonnes volontés qui voudraient rejoindre cette belle initiative des femmes de Rosso; elles seront les bienvenues. »,
a d'emblée fait savoir Mme Aichetou Traoré, la coordinatrice.

Et de poursuivre: «on a plus de 300 familles dont les 160 sont des familles nécessiteuses sélectionnées sur le terrain par nos équipes. La distribution va s'étendre sur beaucoup de quartiers de Rosso et villages environnants.

Notre objectif est d'élargir notre intervention dans tout Rosso. Nous sommes, depuis un certain temps, en train de voir comment nous aider pour bénéficier d'un accord de siège, cela nous permettra de mieux aider nos cibles qui sont les familles nécessiteuses et les orphelins».


Ibrahim Idriss



Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 3
Lus : 3432

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lehakem (H) 21/06/2015 23:53 X

    merci djimaris trés pertinente remarque j'aurai bien aimée voir toutes ces initiative de rosso rejoindre soukorrou koore qui fait deja la méme chose mais en rim c'est le khithio qui va vous tuer groupe chon revoyer votre nom deuxiéme chose c'est éviter de citer des mohcen ou samba ou salem surtout quand c'est un politicien yo allah wallou

  • djimaris (H) 21/06/2015 16:34 X

    Bravo les filles, votre œuvre est salutaire et a encouragé. Que Dieu vous préserve et vous donne la force de pérenniser votre action au profit des familles démunies. Par contre je souhaiterais attirer votre attention que Mohamed El Hacen Ould Hadj Mohcen ne fait pas son action pour la bonne cause, Il l’a fait parce que vous êtes des filles, la preuve d’autres associations rossossoises dirigées par jeunes hommes ont toujours sollicité son soutien pour des actions du social et au profit des démunies de la ville du Rosso ou des actions de développement, il n’a jamais répondu favorable. Par contre il y’a toujours des cadres rossossois qui soutiennent et qui veulent pas être cité. Mohcen lui ne soutient des actions comme Sabar,ou Khoumbeul mais jamais des projets de développement de la jeunesse en tant que élu du peuple et sénateur. Pour exemple le projet Soukorou Koor à sollicité son soutien depuis plus de 4 éditions (4 ans), il n’a jamais soutenu, donc posons-nous la question à savoir si c’est pour la bonne cause pourquoi pas les autres jeunes de sa ville … . La générosité est une qualité que chacun d’entre nous se doit d’acquérir afin de viser le comportement du Prophète (‘alayhi salat wa salam).Aider sans rien attendre au retour. Bon ramadan à tous .

  • niomoxo (H) 21/06/2015 16:29 X

    Bonne initiative.Seulement le nom CHON reflete,á ce que je pense,une autre vision d'activités donc pas compatible a celles que vous menez dans ce mois beni.