25-06-2015 02:30 - L’Association pour le développement et la promotion des droits humains distribue de l’Iftar Essaim aux nécessiteux

L’Association pour le développement et la promotion des droits humains distribue de l’Iftar Essaim aux nécessiteux

Tawary - L’Association pour le développement et la promotion des droits humains (ADPDH) a distribué, aujourd’hui, mardi 23 juin, dans la Moughataa de Dar-Naim une importante quantité de vivres sous le sceau de « l’Iftar Essaim » à trente-cinq familles nécessiteuses ciblées sur des critères de transparence.

Ces kits sont composés de sucre, de pâtes alimentaires, d’huile et de dattes et il s’agit d’un don de Qatar Charity par son bureau en Mauritanie. Notons que chaque kit comprend 5kg de sucre, 2kg de dattes, 1litre d’huile et 2 kg de pâtes alimentaires.

Et selon la présidente de l’ADPDH, cette action sociale entre dans le cadre de la bienfaisance en ce mois béni du ramadan. Ces genres d’activités nous permettent de s’approcher davantage des familles et des personnes pauvres, a-t-elle précisé, dans un mot qu’elle a prononcé devant ce public composé de familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Madame, Hawa Sidibé, a salué cette assistance sociale de la part de Qatar-Charity qui soulage les souffrances des personnes pauvres. Selon Me Sidibé, le partenariat Qatar-Charity par sa représentation en Mauritanie et ADPDH se développera davantage au service des indigents. .Les bénéficiaires ont salué cette aide qui est au moment favorable.

A Dar-Naim, cette distribution a été sanctionnée par une conférence sous le thème : « Le jeûne est ses avantages ». Elle a été présentée par Me, Aminetou Mint Inejih. Au cours de son exposé, elle a insisté sur l’importance des actes de bienfaisance dans ce mois sacré.

Cette opération l’Iftar-Essaim pour l’année 2015-1435 de l’hégire au profit de 65 bénéficiaires poursuit son cours le mercredi 24 et le jeudi 25 courant dans les départements d’El Mina et Sebkhba.

Au total, 100 personnes en bénéficieront 35 à Dar-Naim, 35 à El Mina et 30 Sebkha. 









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)