26-06-2015 22:00 - Assalamalekoum Festival International : Communiqué de remerciement à l'égard de tous nos partenaires

Assalamalekoum Festival International : Communiqué de remerciement à l'égard de tous nos partenaires

Assalamalekoum Festival International - Par ce présent communiqué, le directeur du festival Assalamalekoum et toute son équipe souhaitent exprimer toute leur gratitude quant au soutien dont tous ses partenaires ont fait preuve, indispensable à la bonne réalisation de cette 8ème édition, tenue à Nouakchott du 5 au 13 juin 2015.

A l’issue de cette édition, le festival est en mesure de confirmer son statut de plus grand rendez-vous culturel de la capitale et du pays tout entier.

Cette année, plus de 20 000 spectateurs étaient présents à la foire artisanale les 11 et 12 juin 2015 et ont pu assister aux discours de soutien de la Ministre de la Culture et de l’Artisanat et de la Présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott. Lors de la soirée de clôture « fête de la Musique », organisée conjointement avec l’Institut français de Mauritanie, le 13 juin, près de 10 000 personnes, dont un tiers à l’extérieur des murs, étaient présentes.

Assalamalekoum, c’est aussi des ateliers dans différentes disciplines relevant des cultures urbaines, des temps de formation et d’initiation. Nous sommes donc heureux de vous faire part de ce premier bilan.

L’ensemble des activités organisées dans le cadre du festival se sont déroulées avec succès et les objectifs visés sont atteints. Le choix de ce nouveau lieu qu’est la foire artisanale s’avère finalement très pertinent. Cette édition fut également riche en nouveauté et en innovation avec la création du premier journal du festival, « Assalamalekoum Chitaari ! », la création d’une résidence de six artistes internationaux, Assalamalekoum 2.0 en partenariat avec Esprit d’Ebène (Paris), qui sera restituée lors d’une tournée en Région Île de France dans le cadre de la coopération décentralisée entre la CUN et la région Ile-de-France . Le festival a accueilli également et ce pour la première fois sur le sol africain le légendaire groupe de Hip Hop DAS EFX.

Khalil, lauréat 2015 du tremplin Assalamalekoum Découvertes Tour, fut primé le jeudi 11, en présence de la Ministre de la Culture et de l’Artisanat et de la Présidente de la CUN. Tonia Fiya, gagnant de ce même tremplin en 2013, fut désigné grand lauréat du programme professionnel « Visa pour la création » mis en place par l’Institut français, et partira prochainement à Paris pour trois mois de résidence de création.

Nous renouvelons ainsi nos vifs et chaleureux remerciements à l’égard de tous nos partenaires dont la participation et le soutien ont permis de telles réussites.

Afin de consolider nos liens de partenariats et de collaborations en très bonne intelligence, toute l’équipe de Assalamalekoum vous donne rendez-vous à la rentrée prochaine pour initier la première HIP-HOP académie de Mauritanie, soit la mise en place de workshops et de temps de formations institutionnalisés, renforcés par l’expérience du festival.

Monza







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)