27-06-2015 13:51 - Attentat au Koweït : Nouakchott dénonce un acte contraire aux valeurs humaines et religieuses

Attentat au Koweït : Nouakchott dénonce un acte contraire aux valeurs humaines et religieuses

Nouakchott - La Mauritanie a condamné samedi l’attentat au Koweït contre une mosquée chiite vendredi revendiquée par le groupe jihadiste Etat Islamique (EI), dénonçant un acte contraire aux valeurs humaines et religieuses.

Je tiens à vous exprimer notre ferme condamnation de cet acte contraire aux valeurs humaines et religieuses, a écrit Mohamed Ould Abdel Aziz à l'Emir de l'Etat du Koweït, Son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al Sabah, dans un communiqué diffusé par l’Agence Mauritanienne d’Information (Officiel).

Le président mauritanien s’est dit triste et consterné par par cet attentat "odieux" perpétré dans une mosquée chiite, tuant 26 personnes.

Le Koweït a décrété ce samedi journée de deuil, des funérailles nationales sont parallèlement organisées pour les 26 personnes tuées dans cet attentat suicide.

©Cridem / 27 juin 2015







Commentaires : 3
Lus : 2506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 02/07/2015 09:07 X

    C'est une purge contre les gens qu'on appelle chiites dans les pays du Golfe. Le kamikaze était un Saoudien tout comme ceux qui ont frappé en Arabie Saoudite dans une mosquée soit-disant chiite.les mêmes attentats ont lieu au Yemen contre les soi-disant chiites. ça suffit l'écoulement du Sang des musulmans.Daech frappe partout sans distinction l’Égypte en est l'exemple avec prés de 70 militaires tués dans le sinai.

  • sindibad (H) 29/06/2015 14:47 X

    heureusement que nos salavistes à nous ne pensent qu'au commerce , aux 4 fois 4 et au villa 3 étages .

  • Symaodo (H) 27/06/2015 14:12 X

    de la fumisterie a l' état pure,qui connait bien AZIZ,sait qu'il s' accommode mal du protocole religieux,il fait avec, contraint et force a son corps défendant. les 50 millions de dollars recus des saoudiens,c’était pour contrer le chiisme en Mauritanie,qu' on les massacre dans une mosquée,,,le racisme a ciel ouvert,le mépris,l'esclavage qui sévit en MIE SONT A CLASSER aussi sous le hameau des actes immondes contre l' islam et les valeurs humaines.