27-06-2015 21:00 - Dernière-minute : Un gendarme disparu dans les eaux du fleuve à Nganki

Dernière-minute : Un gendarme disparu dans les eaux du fleuve à Nganki

Tawary - Le gendarme mauritanien N....Ould Cheikh Ould H...est disparu depuis 10 heures, aujourd’hui, samedi 27 juin, dans les eaux du fleuve à Nganki, dans le Gorgol, au sud du pays, a-t-on appris de sources dignes de foi.

Tout à commencer quand une patrouille de la gendarmerie mauritanienne avait pisté deux trafiquants de drogue qui étaient sur une moto dans la zone.

Pour arrêter les trafiquants, les sécuritaires les ont poussé vers le fleuve. Devant l'embuscade, l’un des trafiquants à réussi à prendre la poudre d’escampette et son compagnon qui portait sur lui le sachet contenant de la drogue serait coincé au bord du fleuve. Ne pouvant échapper, il jette le produit dans l’eau avant qu’il ne soit immobilisé.

Selon nos sources, l’un des sécuritaires s'est porté volontaire pour faire sortir le sachet de l'eau et il a plongé dans le fleuve et depuis il n’est pas apparu, Et nos sources d'affirmer depuis Kaédi, qu'il est noyé dans le fleuve.

Et au moment, où, nous mettons en ligne cette information, d’intenses recherches dans le fleuve sont menées par des piroguiers et des services sécuritaires afin de retrouver le disparu. Sur le lieu, une équipe médicale est positionnée dans une ambulance, précisent nos sources.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • le cavalier du désert (H) 28/06/2015 15:46 X

    A ma chère Zouleikha!Tenez vous bien, je n'ai de problème avec personne parce que je ne suis pas disponible pour avoir des problème avec personne.J'ai une mission dans la vie pas plus.Je suis un jeune homme qui a de nombreux "bons"rapports avec beaucoup de personnes et je suis lié à tous par l'Islam.Je peux dire depuis 1974, je n'ai jamais dit un mot sale ni faire du mal volontairement et à ma connaissance à une personne. Et Inchallah, je ne le ferai pas. ZOULEIKHA,je me rappelle en 1979, alors je faisais le CM2,quand l'un de mes camarades de classe me dit un mot sale je le regarde en souriant et un ami d'enfance du nom de Babakrine GAYE, me dit ...mais pourquoi tu ne lui casses pas la gueule.Je lui dit je ne veux pas lui faire du mal et en plus il est poussé par le satan. Concernant, le gendarme feu NAJI, c'est un ami et nos grandes familles sont des voisines.J'ai enseigné à l'école son petit frère (Cheikh Abdallahi) que j'aime beaucoup

  • Zouleikha (F) 28/06/2015 13:45 X

    je suis fiere et contente de votre reaction cavalier du desert...je souhaite K'Allah (swt) choisisse le meilleur destin a votre ami..amine @symaodo je suis noire et nous avons tous perdu des etres chers Durant les evenements dont vous faites reference mais croyez moi la rancune ne nous avancera a rien apart a la mechancete ,a la division ou a une perte de notion d'humanite...bref tout ca pour dire Dieu (swt) est seul juge et chacun repondra de ses actes ici ou ailleurs donc ne faites pas l'erreur de mettre tous le monde dans le meme sac...je vous presente mes excuses si g offense !

  • le cavalier du désert (H) 28/06/2015 12:41 X

    Sy Maodo, merci infiniment et je vus excuse du fond de mon coeur qu'Allah vous excuse. Merci encore une fois de plus et bonne chance dans vos projets

  • Symaodo (H) 28/06/2015 05:43 X

    Cavalier du désert ou Rat des égouts ,ta compassion sélective tu l' as met la ou je pense.il y' a eu des soldats et gendarmes,et des civils qui ont été attaches ou ligotes, balances dans le fleuves et qui ont laisse une marmaille d' enfants.

  • le cavalier du désert (H) 28/06/2015 02:14 X

    Je demande aux gens qui postent des commentaires de ne pas critiquer des gens qui ont perdu la vie ou qui sont dans des situations difficiles. Je informe que ce gendarme est un jeune homme qui je connais bien,il est issu d'une famille modeste.Il est courageux après le décès de son père il a soutenu ses frères et soeurs dans leur vie et leurs études.C'est après qu'ils ont réussi qu'il a pensé faire un foyer.C'est un gendarme qui aime son métier, il est brave et courageux.C'est un jeune ressortissant d'Aleg.Sa grande habite à Riad.Il est marié et père d'enfants.Sa femme est d'ailleurs correcte et pieuse. Qu'Allah les accompagne dans les moments difficiles.

  • Ibiliss (H) 28/06/2015 01:52 X

    Un soldat, un gendarme, peu importe son corps, doit savoir nager! Il se noie alors que tous les cours d'eau sont à sec! Pauvre homme, victime d'un système d'amateurs!

  • Symaodo (H) 27/06/2015 23:51 X

    Quand on ne sait nager,on ne plonge pas comme un caillou.

  • Ibadou (H) 27/06/2015 22:53 X

    @ngaari aalam, il faut peut être comprendre que Ganki n'était que le début de la traque, et que finalement, il aura fallu se rendre alors vers Djéol pour trouver le fleuve. Sinon tu as parfaitement raison, à Ganki, il y a le Gorgol noir qui doit être lamentablement sec, à cause de la saison des pluies qui se fait attendre. Ce gendarme a la passion du métier, puisse Allah le sauver des eaux. Amine.

  • ngaari aalam (H) 27/06/2015 21:33 X

    Il n y a pas de fleuve a Ganki. Peut etre s'agirait il du marigot gorgol noir, car meme le gorgol blanc est tres loin de Ganki