28-06-2015 17:16 - Un conflit tribal fait un mort et des blessés dans les environs de Guerou

Un conflit tribal fait un mort et des blessés dans les environs de Guerou

Mourassiloun - Un conflit tribal survenu dans la localité de Rouweicha, non loin de Guerou, au cours duquel, des balles réelles ont été tirées, s’est soldé, selon des sources généralement bien informées, par le déplorable bilan d’un mort et de certains blessés, évacués vers l’hôpital de Kiffa.

Une unité de la gendarmerie s’est dirigée vers les lieux de l’accrochage où le wali et les autorités locales doivent se mobiliser pour apaiser les tensions et calmer la situation.

Deux familles se disputent depuis quelques temps dans le village de Rouweicha des terres et des forages. Un différend qui a fini par se développer, conduisant à ce sanglant affrontement.

Aux dernières nouvelles, des sources indiquent que le conflit oppose plutôt les membres d’une seule famille répondant au nom d’Ehl Moulaye, autrement dit entre Ehel Mohamed Ould Moulaye et Ehl Didi Ould Moulaye.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ibiliss (H) 29/06/2015 03:18 X

    ça existe encore, ce genre de conflits?

  • OULDOUMOU (H) 29/06/2015 00:09 X

    "se mobiliser pour apaiser les tensions et calmer la situation": on ne parle nullement de l arrestation du ou des meurtriers afin de les traduire devant les tribunaux.....je vous rappelle que suite à disparition d un commerçant beidane dans le sud , on avait déterré des morts.....

  • MAROU2015 (H) 28/06/2015 18:43 X

    ce n'est pas un confli tribal c'est plutot familial. Il en existera toujours et c'est pas votre démocratie qui changera quelque chose.

  • Symaodo (H) 28/06/2015 17:56 X

    LE début du commencement,dans ces zones tribales d’où les guerres tribales et sous tribales vont démarrer;une mentalité archaïque,arriérée,rétrograde,ces zones d’où 90% DES H RATINES sont encore sous le joug de l' esclavage.

  • bleil (H) 28/06/2015 17:21 X

    Il ne manquait plus que ça ! des idiots qui se canardent en plein jour pour des futilités, voila le resultat du tribalisme que le petit colonel sanguinaire Taya a reveillé et entretenu dans le pays...