01-07-2015 06:18 - Mauritanie: Trois chaines de TV privées cessent d’émettre de nouveau

Mauritanie: Trois chaines de TV privées cessent d’émettre de nouveau

Tawary - Les chaines de télévisions privées, Dava, Chinguity et El Mourabitoune ont cessé de nouveau d’émettre ce mardi 30 juin, et ce à partir de 20 heures, a-t-on constaté.

Ces trois télévisions avaient été sommées d’interrompre leurs programmes, lundi, à partir de 12 heures, GMT, pour des raisons, selon nos sources, liées à l’accumulation des arriérés relatives aux frais d’émission qu’elles devaient verser à la Télédiffusion de Mauritanie (TDM-SA).

Elles avaient repris leurs activités dans la même journée, vers 16 heures suite à un accord tissé avec la direction de la TDM. Et parmi ces points, il faut citer l'interruption de leurs programmes (JT et autres émissions) et cela progressivement jusqu'au paiement total des frais et redevances.

De l'avis des observateurs, la société Télédiffusion de Mauritanie est dirigée depuis la libéralisation du secteur de l'audiovisuel, par Mr Mohamed Djieh Ould Sidaty, un cadre connu par ses capacités et ses compétences. Il s'agit d'un technocrate qui a déjà dirigé la télévision nationale de Mauritanie et autres administrations centrales dans le pays.

Du côté des chaines et radios privées, elles font face à un certain nombre de problèmes de gestion et administratifs. Et elles ne cessent de traverser des crises financières qui suscitent des retards de paiement des salaires à leurs employés.

Ce qui pousse souvent la plupart des employés de ces organes de presse à aller en grève avant de choisir la démission.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2306

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • OULDOUMOU (H) 01/07/2015 12:47 X

    On rate tout, car tel semble être notre destin.....

  • OULDOUMOU (H) 01/07/2015 12:46 X

    Bonne nouvelle, car si c est pour voir et entendre les mêmes sottises et séries à la con.....merci. Ce qu'il faut ce sont des radios communautaires, chacun a droit d'écouter sa langue, sa musique, son histoire , des radios de Djeuns (rap, marley, U-Roy, la callas, sabar, AC-DC...). J ai rencontrer une fois à l aéroport de CDG le fils de Ely, il portait un T-shirt ave l effigie de 2PAC, je lui ai dit que je connaissais sa musique, ce qu'il apprécia, nous échangeâmes autour du Rap de la RNB....décidément ce pays ne répondra jamais aux souhaits de ses habitants: la pluralité, le non conformisme, la déconne, la déchirage,merde vivre sa putain de vie dans cet enfer qu'est la Mauritanie. On leur propose l' islamisme et le Salafisme, tout un programme . Dire ces derniers qu n ont jamais écouter du Mozart (requiem, sonates...) tant pis pour eux , ils mourront "IDIOTS" et "frustrés" à cause de leur étroitesse d'esprit...............ley

  • le cavalier du désert (H) 01/07/2015 10:28 X

    Tawary, ce que vous avez dit de Mohamed Djeih Ould Sidaty, je peux le témoigné, c'est un hommae correcte, honnête et compétent dans son travail. Il tient de bons rapports avec les gens qui travaillent avec lui et son entourage. Nous l'avons connu à la TVM, et SG du ministère auprès du PM. Il fait son travail correctement et avec respect.ET les TV privées comme les radios ont des problèmes de directeurs et de gestionnaires.Elles trainent depuis 4 ans les pieds.

  • Mohamed louly (H) 01/07/2015 09:10 X

    On comprend plus rien, c’est vraiment flou tout ça.