03-07-2015 02:05 - Catastrophe aérienne de Tidjikja de 1994 : - Photos et chiffres

Catastrophe aérienne de Tidjikja de  1994 : - Photos et chiffres

Elhourriya - Mercredi 1er juillet dernier rappelle aux mauritaniens l’une des plus meurtrières catastrophes aériennes enregistrées dans le pays : le crash de l’avion de Tidjijka en ce jour de 1994 fait des dizaines de morts. Photos et chiffres sur ce tragique accident :

Date:vendredi 1 juillet 1994, Heure: 08:30,Type/Sous-type: Fokker F-28 Fellowship 4000, Compagnie: Air Mauritanie, Immatriculation: 5T-CLF, Numéro de série: 11092, Année de Fabrication: 1975, Equipage: victimes: 4 / à bord: 4, Passagers: victimes: 76 / à bord: 89, Total:victimes: 80 / à bord: 93.

Dégats de l'appareil: Perte Totale, Consequences : Written off (damaged beyond repair), Lieu de l'accident: Tidjikja Airport (TIY) ( Mauritanie), Phase de vol: A l'atterrissage (LDG), Nature: Transport de Passagers Nat, Aéroport de départ: Nouakchott Airport (NKC/GQNN), Mauritanie, Aéroport de destination: Tidjikja Airport (TIY/GQND), Mauritanie, Numéro de vol: 625, la distance entre Nouakchott Airport et Tidjikja Airport est de 478 km (299 miles).

Détails: Un puissant vent de sable souffle sur Tidjikja, obligeant l’équipage à renoncer à une nouvelle tentative d’atterrissage et à opter, de crainte d’un épuisement du kérosène, en faveur d’un atterrissage forcé. La tentative échoue. Le Fokker 28 glisse hors de la piste d’atterrissage et s’enflamme. Il explose par la juste après avoir heurté un amas de rocher.

Qu’Allah le Tout Puissant accueille les disparus en Son Saint Paradis A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • niomoxo (H) 03/07/2015 02:34 X

    Mes pensees a tous les victime de ce crash de 94 et plus particulierement aux parents de mon ami ould SALHI ainsi que les deux pilotes Sy et Diagana.