05-07-2015 08:29 - Nécrologie : Bamba Ould Yezid n’est plus

Nécrologie : Bamba Ould Yezid n’est plus

Tawary - Le décès de Bamba Ould Yezid a été déclaré, aujourd’hui, samedi 4 juillet, à Nouakchott, à la suite d’une longue maladie. Bamba Ould Yezid est l’un des pères fondateurs de notre patrie La Mauritanie. L’homme avait travaillé dans l’administration mauritanienne en occupant des postes de responsabilité.

Le disparu était un citoyen modèle, un fonctionnaire exemplaire et mais aussi un éducateur. Alors un père ! Bamba fut une référence ! Nous signalons que cet homme qui nous a quittés aujourd’hui, est le père de l’honorable avocat, Maître Yezid Ould Yezid et de l’officier supérieur de la gendarmerie nationale, Dèy Ould Bamba Ould Yezid.

La prière mortuaire est prévue, aujourd’hui, dans l’enceinte de la Mosquée de l’Imam, Feu Bouddah Ould Bousseyri, juste après la prière de Dhor. A ce triste événement, l’Agence Tawary d’Information adresse ses condoléances les plus attristés à la famille éplorée.

Inna lillahi We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioune

A Allah nous apportons et à lui nous retournerons



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • boubou_kibili (H) 05/07/2015 13:58 X

    Oui nous sommes à Dieu et lui retournerons surement. C'était aussi un grand administrateur que j'ai connu dans ses œuvres. Attention surtout à nos jeunes élites renseignez vous sur ces modèles dont fait partie et je ne voudrais pas être exhaustif le Defunt NGAM Lirwan et tant d'autres de sa generations sont certains sont encore parmi nous. C'est une Mauritanie par l'horloge biologique qui nous quitte mais sachons apprendre de ces commis de l'Etat et nous vautrez dans ce que nous voyons sous nos yeux avec cette administration quin'a de nouvelle que son nom... Que la terre Mauritanienne de l'Islam lui soit légère. Amine

  • sraghaa (H) 05/07/2015 10:32 X

    INNA LILLAHI WE INNAILEIHI RAJIOUN.TOUT le monde suivra ce chemin tôt ou tard.Toutefois au départ de chaque personne vers dieu ,tout le monde s'en souvient de son vivant et de ce qu'il a fait et pour ce cas précis ,tout le monde découvrira un grand monsieur,noble ,probe,digne , religieux et surtout un bon père la preuve est là vivante :ses fils maître YEZID et l'officier DEY qui font honneur à leurs famille et à la MAURITANIE toute entière.la MAURITANIE perd en ce moment l'un de ses fils fondateurs qui l'a servi avec dévouement et dignité :que dieu l'accueille dans ses vastes paradies

  • le cavalier du désert (H) 05/07/2015 08:54 X

    Un grand homme est parti!L'un des rares hommes qui ont participé à la construction de la Mauritanie. Il est l'un des fils de pays qui accepté de faire de son indépendance une réalité et une affaire de tous. Il a accompagné l'indépendance du pays dès ses premières heures.Bamba était connu par son courage, son honnêteté, sa fermeté devant les bonnes décisions. C'était un homme pieu, serviable, complet dans son travail. Ould Yezid écoutait ses collègues ministres dans les discussions et n'imposait jamais règle pais faisait ses propositions et donnait ses preuves. Voilà une référence pour les mauritaniens. Qu'Allah l'accueille en son saint paradis! Que la terre lui soit légère en ce mois béni du Ramadan: AMEN