13-07-2015 16:33 - Des évangélistes égyptiens distribuent des exemplaires de la Bible à Teyarett

Des évangélistes égyptiens distribuent des exemplaires de la Bible à Teyarett

Essirage - Des individus se proclamant de nationalité égyptienne ont distribué des exemplaires de la Bible dans la Moughataa de Teyarett, suscitant la lire des habitants, dont certains ont introduit dimanche dernier des plaintes accompagnés de copies de l’Evangile comme preuve de la conduite de ces étranges prédicateurs au commissariat de Teyarett.

S’exprimant en dialecte égyptien, les personnes arrêtées reconnaissent leur entrée en Mauritanie à partir du Royaume du Maroc. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une distribution de la Bible est constatée en Mauritanie.

En effet, la brigade de gendarmerie de M’Bout avait arrêté en janvier dernier six expatriés sud –Coréens dont Cinq (5) femmes, pris en flagrant délit, de distribution de l’Evangile.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • moukhabarat (F) 14/07/2015 11:22 X

    Ils ne sont pas courageux ces prédicateurs: s'ils sont vraiment convaincus de leur idées il n'ont qu'a discuter avec des intellectuels au lieu d'aller dans les quartiers périphériques distribuer en catimini leur message...

  • Ibiliss (H) 14/07/2015 01:04 X

    Lorsqu'on est imbibé de l'islam, comme comme coton plongé dans l'eau, quel besoin a-t-on d'avoir peur des autres religions? Ne seriez-vous vaccinés que de surface?

  • Mr verite (H) 13/07/2015 23:54 X

    Distribuer la Bible pendant le mois de Ramadan est une provocation. Notre problème en Mauritanie, n'est pas l'Islam, et pour ce qui comprennent, la solution de nos problèmes ne passe pas par la Bible. Liberté, OUI; violer la liberté des autres, NON. Tout Mauritanien qui veut devenir chrétien, le chemin est simple, mais les autorités doivent empêcher ces groupes de circuler dans le pays. C'est tout!

  • Symaodo (H) 13/07/2015 18:43 X

    OU EST LE PROBLÈME?les euros et les dollars des chrétiens pleuvent en Mauritanie.des soit disant arabes envoient leurs rejetons a l' école française,ou en Europe,aux USA,et pourquoi pas le talmud?

  • bakarimaure (H) 13/07/2015 17:27 X

    pourquoi la distribution de l’évangile est interdite en Mauritanie?,personne n'oblige les gens a prendre l’évangile et pourquoi ne pas les arrêtés quant ils distribuent l'argent les vivres et les Médicament qu'elle hypocrisie, les chrétiens sont bons et charitables ils aiment faire du bien, personne ne doit faire du mal leurs et gardons notre religion, surtout que ceux qui veulent distribués le coran aux e.u ou même au Vatican personne n'a le droit de les arrêtés.( la ikrahe vi dini).