17-07-2015 20:42 - Le Président de la République participe à la première de l'Aid El Fitr à la Mosquée Ibn Abass

Le Président de la République participe à la première de l'Aid El Fitr à la Mosquée Ibn Abass

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a participé, vendredi matin, à la prière de l'Aid El Fitr à la Mosquée Ibn Abass de Nouakchott.

Outre le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, ont également assisté à cette prière les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, les membres du gouvernement, les présidents des institutions constitutionnelles, les chefs des états majors des forces armées et de sécurité, des hautes personnalités dans l'appareil de l'Etat, le corps diplomatique musulman accrédité en Mauritanie et un très grand nombre d'habitants de la ville de Nouakchott.

A son arrivée, comme au départ de la mosquée, le Président de la République avait été salué par le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, le ministre des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, l'Imam de la grande mosquée, le wali de Nouakchott Ouest et le vice-président de la communauté urbaine de Nouakchott.

La prière a été conduite par l'Imam de la grande mosquée de Nouakchott, Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibou Rahman, qui a rappelé dans son prêche les principes, les valeurs, les quantités et les bénéficiaires de la Zakat d'El Fitr.

L'Imam a également mis en exergue l'importante et le caractère sacré du Aid El Fitr, prélude au pèlerinage de la Mecque et clôture du mois béni du ramadan.

Parlant de la situation difficile que vit l'Ouma islamique, l'Imam a appelé les musulmans à l'union des coeurs, à la solidarité et au respect de la Charia d'Allah.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)