20-07-2015 21:15 - Urgent : 5 filles s’éclipsent brusquement d’Arafat, menaçant de quitter pour toujours leurs familles

Urgent : 5 filles s’éclipsent brusquement d’Arafat, menaçant de quitter pour toujours leurs familles

Atlasinfo - Quatre filles âgées entre 14 et 15 ans et leur amie, plus grande qu’elles, ont fugué samedi dernier de leurs domiciles sis dans la moughataa d’Arafat à Nouakchott. Motif évoqué : mariage avant la maturité légale selon leurs dires.

Leur ainée est par contre divorcée, au terme d’un mariage précoce, organisé dans les mêmes circonstances, au temps où elle était alors mineure.

Disparues après la fête de l’Aid El Fitr, les fugitives comptent protester ainsi et attirer l'attention de l’opinion sur la gravité de la question, en tant que crime fait à la fois à la fille et à la Patrie, selon leurs allégations.

L’une des fugueuses, a appelé le lendemain les siens, les menaçant de quitter pour toujours le domicile parental, si le groupe des filles ne bénéficie pas du divorce, même forcé, de la même manière, avec laquelle elles avaient été contraintes à mener une vie conjugale avant l’heure, avant de raccrocher et de mettre le GSM hors-réseau.

Les familles et les proches des fugaces cherchent depuis leur disparition, dans la discrétion totale et loin des regards, un indice conduisant à leur localisation, dans le but de dissimiler tous les contours de cette fuite.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3745

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yaaour (H) 21/07/2015 11:57 X

    asalam, écrire l'info c'est avoir la source, alors ce geste n'est pas mauritanien et ne ce trouve pas dans notre éducation . et si vous émettaient pour en avoir des filles libres partout alors ONG fatimetou est d'autres sont à l'écoute

  • Ibiliss (H) 21/07/2015 00:51 X

    Enfin, elles commencent à battre des paupières, nos filles! Signe que le réveil n'est pas bien loin! Et pour cause, elles sont d'une docilité "moutonnesque", sous prétexte d'obéissance!