25-07-2015 13:36 - Cas du lieutenant pilote Sagho : les renseignements Marocains à l’origine

Cas du lieutenant pilote Sagho : les renseignements Marocains à l’origine

Adrar-Info - Selon des sources obtenues par Mourassiloun.com, ce sont les renseignements Marocains qui ont communiqué à la Mauritanie la double nationalité du lieutenant pilote Michael Sagho, en sus d’autres informations dont ses croyances religieuses.

Le jeune Officier Mauritanien vient d’effectuer un séjour au Maroc pour passer les examens de santé que les pilotes effectuent annuellement. Le rapport envoyé par les renseignements Marocains à l’armée Mauritanienne ne s'est pas limité seulement à l’état de santé du pilote mais a comporté d’autres informations dont sa double nationalité : Française et Mauritanienne.

Les informations recueillies par Mourassiloun indiquent que la mère de Michael Sagho est Française et sa grande mère est Russe. Il ne pratique pas de religion précise mais a tendance vers le Christianisme catholicisme, religion de sa mère.

Mourassiloun a obtenu aussi les photos du lieutenant Michael Sagho portant la tenue militaire des pilotes Mauritaniens.

Il importe de noter que Sagho a été arrêté à Atar et purge actuellement une punition disciplinaire de trente jours à Nouakchott pour cause de ses préférences religieuses.

Traduit à partir de Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 5945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • Renard (F) 29/07/2015 15:52 X

    Il y a des quantités de gens qui ont la double nationalité... Et autant que je sache Mariem Daddah est convertie depuis longtemps à l'Islam!

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 26/07/2015 12:34 X

    Les enfants de Mokhtar ould daddah ont la double nationalité , leur maman Marie Thérèse conserve toujours sa propre religion 'le christianisme' , Ahmed ould daddah l’éternel opposant est franco-mauritanien.

  • bakarimaure (H) 26/07/2015 11:28 X

    certaines autorités font cas de distribution de la bible en Mauritanie et alors est ce interdit? n'est pas aussi un libre de dieu?et si les catholiques nous disent nous ne voulons plus de musulmans chez nous qu'allons nous faire? et s'ils nous disent nous voulons vendre nos médicaments aux musulmans, notre argent ne sera plus donner aux musulmans. il faut savoir être juste les autres religions ne sont des ennemis a l'islam ni des musulmans, le problème des musulmans se sont bien les mêmes mouslims.

  • bakarimaure (H) 26/07/2015 10:18 X

    cette polémique a assez durée le lieutenant sagho est libre de pratiqué la religion qu'il aime, en suite arrêtés votre cinéma chacun est libre de pratiqué sa religion a lui et non la religion qu'aiment les autres. la ikrahe vidine.

  • Ibiliss (H) 26/07/2015 03:55 X

    Tas de racistes!

  • niomoxo (H) 26/07/2015 02:20 X

    abarry45,es-tu sûr de ce que tu avances???.

  • abarry45 (H) 26/07/2015 00:13 X

    Arrêtez C'est un problème de détention de quelque chose d'interdit et non un PB de chrétiens ou de double natiionalite

  • OULDOUMOU (H) 25/07/2015 20:30 X

    A Médine le prophète (PSL) a protéger des catholiques et des juifs.....seul les partisant de DAESH, ne supporte pas les autres religions en contradiction avec notre prophète (PSL) il a la double nationalité à cause de sa mère...la police a été dénégrifiée pour quoi pas l aviation militaire......Sa bêtise a été de choisir la Mauritanie comme patrie...........

  • Diga Me News (H) 25/07/2015 18:56 X

    Ils sont très nombreux les Mauritaniens détenteurs de la double nationalité. Le jeune Sakho est un garçon tout comme il faut, son père et sa mère sont tous aussi Mauritaniens que vous et moi, ils ont grandi ici, et tous les Nouakchottois et Stéphanois les connaissent et en bien. Et je n’ai pas encore parlé des vertus de ses grands parents ; alors qu’il soit un brillant pilote, et qu’on en soit jaloux, et que cela lui crée des ennemis, des rivaux, des jaloux …. Cela se comprend et c’est un peu le lot de la vie …. Qu’il y ait une mesure disciplinaire contre lui, cela aussi se comprend, c’est quand même l’armée qu’il a choisi pour sa vie …. Mais que l’armée nationale, le gouvernement, et la presse se ruent contre lui comme si c’était un dangereux criminel ou un espion redoutable, franchement il ne faut pas humilier ce pays … Le problème est surement ailleurs

  • habouss (H) 25/07/2015 17:08 X

    Arrêtez ce cinéma qui ne connait cette famille de Diaguili du vieux Sakho qui a élevé ses enfants comme tout vieux musulman mauritanien, avec le souci de se conformer à la recommandation divine. Il faut être clair et assumer ses responsabilités et cela vaut pour les tenant de la pensée unique qui tiennent coute que coute à dénigrifier les institutions régaliennes de l'Etat mauritaniens. Cette opération de cabale contre le jeune Sakho s'apparente à ''qui veut noyer son chien, l'accuse de rage''. Et dans un pays de Diassouss vous n'avez pas besoin de services marocains pour obtenir n'importe quel renseignement. Ce jeune est d'abord un gars du Guidimakha qui a grandit à NKTT à Madina 3, il n'a besoin d'aucune test pour affirmer son appartenance à la Oumma islamique. De toutes la façons sa situations devient de plus en plus intenable depuis que les français sont présent en masse dans l'armée (Barkhane), il sera toujours suspect du côté des ses oncles d'être du côté de ses oncles nasrani !

  • KHADAFA (H) 25/07/2015 16:19 X

    FAUX

  • Adiekodda (H) 25/07/2015 16:08 X

    C'est vraiment ridicule mais qui n'a pas le triple ou double nationalité dans ce pays . Le président , le premier ministre , le premier ministre bis , tous les hauts fonctionnaires , 90% des moyens et 80% des petits , les éleveurs de tous les coins du pays et les agriculteurs en ont . C'est parce que c'est un Sagho juste pour ça . Quelle fumisterie .

  • moukhabarat (F) 25/07/2015 14:51 X

    Il faut rechercher les raisons de la punition sur la double nationalité qui est en principe prohibée en Mauritanie surtout pour les agents de l'Etat ne parlons pas des militaires dont le sujet est encore plus sensible. Songez à un coup d'Etat fait par ce brillant jeune homme...

  • hathlele (H) 25/07/2015 14:23 X

    Il s'appelle toujours "Michael". Est ce un nom "musulman" ou "Africain" Mauritanien. Il est libre de pratiquer la religion qu'il veut tant qu'il ne s'en prend pas à la religion des autres.Tant qu'il ne s'en prend pas aux "Musulmans" du monde, il est Mauritanien.Combien de mauritaniens athées,Socialiste-Leniniste,Baathiste,animiste,ou bahuistes... et d'autres abusent du mensonge, de l'alcool,du proxénétisme,de la drogue... A-t_il voulu du pouvoir en Mauritanie? Non!Non! Il veut être un "Obama"? C'est encore trop tôt. Sidi Ould Bobba

  • moukhabarat (F) 25/07/2015 14:12 X

    Le cas de cet officier pilote au nom catholique indique que la Mauritanie n'est ni raciste ni sectaire. Par contre la punition de 30 jours pour ses préférences religieuses n'est pas vraisemblable. Il faut rechercher les raisons ailleurs.