26-07-2015 17:33 - Lutte contre l’extrémisme: Mohamed Ould Mbarrreck dans les mosquées pour sensibiliser les fidèles

Lutte contre l’extrémisme:  Mohamed Ould Mbarrreck dans les mosquées pour sensibiliser les fidèles

ONG contre le discours extrémiste - Le Président de l’ONG Lutte contre l’extrémisme mène depuis quelques temps une campagne soutenue de lutte contre les déviations religieuses et communautaristes au niveau des neuf Moughattaa de Nouakchott.

Il a pris pour cible les assemblées des prieurs qui sont considérées pour lui comme porteuses de voix capables de changer le cours des choses dans un pays musulman qui vit perpétuellement sous la menace de l’extrémisme et des déviations de tous genres.

Dans un langage simple, il a invité les fidèles à mettre de côté les idées séparatistes et de militer pour un pays uni et soudé dans lequel les droits de tous sont respectés.

Parlant des déviations religieuses, il a indiqué que les idéaux salafistes importées sont périlleuses car, très souvent, elles mènent au radicalisme dangereux source de tueries aveugles au nom d’un Islam dévoyé. Il a invité les fidèles de sensibiliser leurs familles afin de les prémunir contre les prêcheurs de la mort qui prennent le plus souvent pour cible les jeunes inexpérimentés pour les embobiner.

Il a également demandé à son auditoire d’aider au changement des comportements qui doivent s’inspirer d’un Islam éclairé source de paix et d’épanouissement. Le Président de l’ONG « Lute contre le discours extrémiste » a par la suite indiqué que tous ont le devoir de travailler pour une bonne cohabitation entre les différentes communautés nationales qui doivent vivre chacune dans la paix et la quiétude dans un territoire où leurs droits et leurs devoirs sont garantis.

Parlant de la détention de Biram Ould Dah Ould Abeid et son codétenu Brahim Ould Abeid à la prison d’Aleg, il dira, s’adressant au Président de la République son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, de faire preuve de magnanimité en libérant dans les meilleurs délais les codétenus et ce pour contribuer à décrisper le climat social et aider au retour de la paix dans les cœurs et les esprits. Il adressera également un mot à l’endroit des codétenus d’Aleg pour leur demander une fois libres de faire preuve de dépassement, d’éviter de verser dans le radicalisme et le discours séparatiste.

Notons que l’ONG lutte contre l’extrémisme mène également un combat acharné contre l’esclavage et à ce titre Mohamed Ould Mbarreck a évoqué les efforts déployés par son ONG pour appuyer et soutenir la politique nationale d’éradication de ce fléaux.

Enfin Ould Mbarreck promet de mener une vaste campagne de sensibilisation au niveau national pour donner plus de portée à son discours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)