27-07-2015 17:16 - Liberté des médias dans le monde arabe : Bond en arrière pour la Mauritanie

Liberté des médias dans le monde arabe : Bond en arrière pour la Mauritanie

Mauriweb - Classée premier pays arabe dans le respect de la liberté des médias par RSF, l’année dernière, la Mauritanie a connu un bond en arrière dans le dernier rapport de l’organisation professionnelle «SENAD» (soutien) réseau dévolu à la défense de la liberté de la presse.

Le rapport qui classe l’Egypte du Général Sissi en tête des atteintes à la liberté de la presse dans le monde arabe rapporte que 12 cas de violations de la liberté des médias ont été enregistrés entre le 1er janvier et fin juin 2015 en Mauritanie.

Bahrein (5 cas), les Emirats Arabes Unis (4 cas) et l’Arabie Saoudite (2 cas) sont les pays mes mieux notés par le réseau SENAD, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2285

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 01/08/2015 11:02 X

    Ce rapport ne concerne pas la Mauritanie.

  • sammbasy (H) 27/07/2015 19:14 X

    Après avoir battu le record des pays ayant les présidents les plus incultes, bientôt nous battrons tous les autres records de médiocrité, de déni de justice et de mauvaise gouvernance. La Mauritanie va à reculons à pas de géant depuis ce funeste 6 août 2008.

  • Le Pacificateur (H) 27/07/2015 17:30 X

    Normal. N'oubliez pas que nous sommes dans un Etat où le président de la république n'hésite à gronder les journalistes en disant "sekite voumak" ou bien "Fermez la télévision".