28-07-2015 00:00 - Débrayage au PANPA : Les dockers suspendent leur mouvement de grève après un accord avec la direction du port

Débrayage au PANPA : Les dockers suspendent leur mouvement  de grève après un  accord avec la direction du port

Le Calame - Les dockers du port autonome de Nouakchott, dénommé port de l’amitié (PANPA) qui avaient lancé ce matin un mouvement de grève viennent de suspendre leur action suite à un accord intervenu avec la direction du port et les syndicalistes, quelques heures, après le début du débrayage, rapporte au Calame, Mohamed Mahmoud Ould Oumarou, secrétaire fédéral de la CLTM au PANPA.

Et d’ajouter que les dockers ont aussitôt repris le travail. Les activités du port étaient complément paralysés avec ce mouvement, ce qui visiblement poussé les responsables du port à convier les syndicalistes autour d’une table, à 8 h 30.

L’accord intervenu entre les parties stipule que les désormais, le sucre, le riz, l’huile, le thé ne sortiront plus du port dans les conteneurs, rapporte, la source précitée. Les dockers protestaient justement contre le refus de certains commerçants de faire dépoter leurs conteneurs au port, ce qui, de ce fait, privait les dockers de leur gagne-pain quotidien.

Pour les autres produits, il est prévu une réunion, le jeudi prochain avec l’inspection du travail.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)