28-07-2015 14:12 - Abou Mediane Ould Slama, Sg des dockers: "Nous sommes affamés dans notre propre pays"

Abou Mediane Ould Slama, Sg des dockers:

Mauriweb - "Nous sommes affamés dans notre propre pays" a accusé lundi soir Aboumedine Ould Slama, secrétaire général des dockers au niveau du Pan-Pa invité de nos confrères de la Tv Mourabitounes.

Selon le responsable syndicale de l'organisation des dockers s'exprimant sur le mouvement de grève des dockers à Nouakchott, "la grève a été généralisée".

Cependant, il a fait remarquer qu'elle a été repoussée en attendant des promesses de solutions aux difficultés rencontrées. Selon lui, le DG du Pan-pa aurait promis de trouver des solutions à leur problème au plus tard jeudi prochain.

Ould Slama a encore souligné que la raison de la grève réside dans le contournement des dockers par certains acteurs économiques qui préfèrent décharger leurs produits en ville plutôt que faire appel aux dockers du Pan-pa et par le non respect des engagements souscrits en faveur des dockers en 2014. Ould Slama a enfin menacé que si les doléances des dockers n'étaient pas satisfaites le mouvement de grève irait crescendo.

Les dockers au niveau de Noaukchott sont, rappelle-t-on, 5560 personnes, selon les estimations fournies par le SG du syndicat des dockers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mauriweb
Commentaires : 0
Lus : 1900

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)