24-08-2015 01:00 - Festival hip hop de Kaédi : Trois jours de musique et un tournoi de football pour marquer la 5e édition

Festival hip hop de Kaédi : Trois jours de musique  et un tournoi de football pour marquer la 5e édition

CultuRIM - En cette fin du mois d’Août 2015, le festival hip hop de Kaédi, organisé par le promoteur Cheikh Baby, reviendra pour une cinquième édition.

Lancé en 2010, le Festival hip hop de Kaédi-Dimbé a pour vocation de "rapprocher toutes les communautés, de renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale notamment à Kaédi où elle a été mise en rude épreuve récemment par des évènements inter-communautaires", a rappelé Cheikh Baby l’organiseur de ce festival.

Des figures familières du hip hop mauritanien sont d’ores et déjà annoncés dans le programme. Parmi elles, on peut citer, Ziza, Skype, MD Courto, Kimmy Junior, RIM GAL Family, EL Général, Prince Sall, Leila Moulay, Athié Baby, MD Mouls NDB, Paco Léniol, GMP 100NEL, Six Men El Moulouk, Likman de B.O.S. A côté d’eux, on retrouvera Cee Pee ou encore Ousmane Hamady Diop, orginiraire de la ville de Kaédi.

Les festivités vont se dérouler à la Maison des Jeunes de Kaédi du 29 au 31 août. A côté du programme musical, il est également prévu l'organisation d'un tournoi de football qui réunira 4 équipes de la ville de Kaédi. Une occasion pour les organisateurs du festival de rendre un vibrant hommage à Mohamed Sy dit Yaya Métou.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2486

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)