21-08-2015 18:18 - Rectificatif à propos de l'arrivée de la dépouille de feu Mohamed Said Ould Hammody prévue à 23h

Rectificatif à propos de l'arrivée de la dépouille de feu Mohamed Said Ould Hammody prévue à 23h

Comme initialement annoncée, l'arrivée de la dépouille de feu Mohamed Said Ould Hammody est prévue ce soir, vers 23h30mn, au lieu de 17 heures. La levée du corps et la prière mortuaire auront lieu à la mosquée IBN ABBASS.

Feu Mohamed Said Ould Hammody s'est éteint jeudi soir, à Casablanca, au Maroc, des suites d'une longue maladie.

Journaliste, diplomate et grand militant de la cause haratine, feu Mohamed Said Ould Hammody est issu d’une célèbre tribu de la région de l’Adrar dans le Nord-Est du pays, qui avait joué des rôles politiques de premier plan au cours des dernières décennies de l'histoire du pays.

Il a occupé de nombreuses fonctions en Mauritanie. La dernière qu'il a occupé est la présidence de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH).

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis. AMIN

A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons

Wa Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun

©Cridem / 21 Août 2015





Commentaires : 1
Lus : 2403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cheikhyouba (H) 22/08/2015 00:44 X

    Un pilier de l’identité et de la culture mauritanienne, un monument ! Quand fusionnent chez un être humain grandeur d’âme, culture et courtoisie, cela ne peut que donner naissance à un être d’exception comme en produit à certains moments l’histoire. Mohamed Saïd Ould Hammody était de cette race rare et précieuse. Nous avons eu la chance de côtoyer cet aîné et beaucoup appris de lui, du journaliste, du diplomate mais aussi de l’humaniste tout d’humilité. Mohamed Saïd a tout donné à ses frères et à son pays. Sincères condoléances à ses proches mais aussi à la Mauritanie toute entière. WA INNA LILAHI WE INNA ILEYHI RAJIOU’NE Que la terre lui soit légère ! BABY Houssein