23-08-2015 15:30 - RFD : Condoléances

RFD : Condoléances

RFD - Nous avons appris avec affliction le décès de Mohamed Said Ould Hamody, écrivain, journaliste, ancien ministre et ancien ambassadeur à Washington, ancien président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme, survenu hier au Maroc, à l'âge de soixante treize ans, après une courte maladie.

Feu Mohamed Said Ould Hamody s'est engagé très tôt, malgré son jeune âge, dans le mouvement de la jeunesse nationale dont il deviendra en 1962 un cadre dirigeant. Il a également milité dans le mouvement étudiant en France au sein duquel il a défendu l'indépendance et du pays et sa souveraineté.

Il fut aussi un ardent défenseur de toutes les causes juste aussi bien dans le monde arabe et en Afrique que partout ailleurs : libération de la Palestine et de l'Algérie, fin de la colonisation en Afrique, abolition de la discrimination raciale...

Le défunt a consacré sa vie et sa plume pour la défense des droits humains et la consolidation de l'unité nationale, pour l'émergence d'une Mauritanie arabe, africaine et islamique où l’ensemble des citoyens jouissent de la liberté et de l'égalité, dans un esprit de solidarité et de tolérance et dans le respect de nos traditions.

L'ultime étape de son impressionnant combat fut la Charte pour les Droits Politiques, Economiques et Sociaux des Haratines dont il assura la présidence depuis son lancement en 2013.

En cette triste occasion, le Rassemblement des Forces Démocratiques présente ses condoléances les plus attristées à l’honorable famille du défunt, à ses nombreux amis ainsi qu’à l’ensemble du peuple mauritanien, tout en priant Allah, le Miséricordieux, de leur insuffler courage et réconfort et de l’accueillir en Son saint paradis.

A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons.
Nouakchott, le 7 Dhou Al Qi’da – 22 Août 2015
Le Département de la Communication du RFD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)