25-08-2015 22:30 - Vol de 12 millions chez la ministre Messaouda

Vol de 12 millions chez la ministre Messaouda

Azzaman - Des agents de la police recherchent intensivement un expatrié, accusé d'avoir volé une grosse somme d'argent, estimée à 12 millions ouguiyas, du domicile de l’ex-ministre du développement rural et présidente de la représentation de l’ONG islamique des secours en Mauritanie Mme Messaouda Mint Baham, rapportent des sources médiatiques.

Le voleur introuvable travaillait chez l’ancienne ministre en sa qualité de cuisinier, avant de mettre à exécution son plan de cambriolage et de s’éclipser sans laisser de traces.

Les services sécuritaires lancés à la poursuite du cuisinier craignent qu’il ait déjà franchi les frontières mauritano-sénégalaises avec le magot, rendant du coup faibles les chances de son arrestation.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • bala (H) 26/08/2015 11:44 X

    Si un ancien ministre peut garder 12 millions à la maison et que dire alors de ceux qui sont en fonction?Ces frais de mission indûment perçus ne profiteront jamais à leurs indélicats auteurs.Dans ce pays le haraam et le halaal,sont tous halaal.

  • ngaari aalam (H) 26/08/2015 02:03 X

    Quand on garde 12000000 dans la maison, cela veut dire que c est de l argent vole. Quant au cuisinier il n y a rien qui prove qu il a vole quoi que ce soit. Ils sont toujours accuses sans tort.

  • Ibiliss (H) 26/08/2015 00:49 X

    12 millions à domicile.... Je vous dis qu'y a pas mieux que la Mauritanie! On s'y amuse comme des fous! Naturellement le fisc fait mine de n'avoir rien entendu! Comme des fous, vous dis-je!

  • labbayel (H) 26/08/2015 00:12 X

    Pardon. cessez votre Cinema. Maintenant les controles des bailleurs est tres strict.Donc pour se sauver Madame accuse le cuisinier. c faux vous etes assez eduquee pour garder cette somme a la maison.

  • pyranha (H) 26/08/2015 00:02 X

    hatlete et boubou-kibili je pense plutôt qu'il y anguille sous roche dans cette affaire ,où je vois plutôt 2 voleurs pourquoi s'en prendre seulement au dernier larron ? vous n'avez aucun souci pour comprendre d'où viennent ces 12 000 000 um ?

  • boubou_kibili (H) 25/08/2015 23:32 X

    Madame la Ministre n'y a t-il pas des Banques en Mauritanie? Voyons vous avez été DAF avant d'être ministre et DG d'une entreprise publique et devriez donc savoir que l'on devrait pas garder un tel magot dans une chambre. Même vos cousins les Soninkés ne le font plus depuis belle lurette. Aviez vous l’identité de votre employé? Ou alors on ne nous pas dit sur cette affaire bien rocambolesque . Massa comme disent mes cousins les wolofs car si cette histoire est vraie cela fait très mal. Un conseil cependant méfiez vous à présent les charlatans et des faux marabouts comme les aiment bien nos compatriotes car vous risquez de continuer de perdre encore de l'argent !!!!

  • hathlele (H) 25/08/2015 23:23 X

    Madame n'a pas un compte bancaire? Elle pouvait au moins avoir un compte " Mechili". Voilà le danger de faire confiance aux personnes inconnues et sans attache au pays. Et pourtant les cuisiniers nationaux ne manquent pas. Sidi Ould Bobba D. E collège 3 Zouerate