01-09-2015 08:29 - Arrestation du chef du centre d’enrôlement de la moughataa de Maghtalahjar

Arrestation du chef du centre d’enrôlement de la moughataa de Maghtalahjar

Alakhbar - La police mauritanienne a arrêté lundi 31 août courant, sur ordre provenant de la capitale Nouakchott, pour complicité avec d’autres dans la tentative de naturalisation de certains étrangers, le chef du centre de l'agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés (ANRPTS) au niveau de la moughataa de Maghtalahjar, dans la wilaya du Brakna.

Des sources au sein de l’agence parlent de charges portées contre le chef du centre suspecté, pour implication dans des opérations de « mauritanisation » de sénégalais, repartis sur plusieurs centres d’enrôlement dont Maghtalahjar et M’Bout, soulignant qu’un fonctionnaire au sein du bureau central de l’ANRPTS à Nouakchott, coordonnait la cellule de naturalisation précitée.

Il est encore impossible de savoir si le chef de centre arrêté serait déféré près du tribunal d’Aleg mardi 1er septembre courant ou s’il sera transféré vers la capitale Nouakchott où élit domicile le cerveau de la cellule.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3223

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • nemahaidara (F) 01/09/2015 19:54 X

    Qui voulez fasse forcing ? La Mauritanie est géographiquement et sociologiquement africaine. Les arabes, il y'a crise et guerre au Yemen, en Syrie , la Lybie tangue, mais ils ne viendront pas en Mauritanie parceque les Mauritaniens chez eux ne sont pas dans le tissu économique et social. Tel n'est pas le cas des"africains". Réveillez vous messieurs !!!

  • sammbasy (H) 01/09/2015 15:33 X

    Pendant qu'on crée tous les problèmes du monde aux mauritaniens en refusant de les recenser, c'est les responsables de l'ANRPTS qui vont s'enrichir à travers de ce genre de pratique indigne. Par ailleurs, personne ne veut être mauritanien à part les vrais mauritaniens et tout le monde sait pourquoi..

  • a.bennan (H) 01/09/2015 14:13 X

    Toujours et encore des negros africains qui esseyent le forcing pour jouir de notre precieuse Mauritanite...et pourtant ils nous meprise sur la toile.Allez s'avoir!