14-09-2015 19:30 - Le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui), mentionné plusieurs fois dans la Bible, mais ignoré par les partisans de Paul, les Chrétiens

Le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui), mentionné plusieurs fois dans la Bible, mais ignoré par les partisans de Paul, les Chrétiens

Abou Cissé - Plusieurs passages dans la Bible parlent du Prophète Mohamed (Paix soit sur lui) mais son nom a été sciemment enlevé. Ainsi les 66 livres des autres Chrétiens et les 73 livres des Catholiques ont été écrits à l’intention du peuple d’Israël.

Mais pour ce dernier, réputé pour ses nombreuses forfaitures envers les Prophètes (Paix soient sur eux), il n’était pas question que le Prophète attendu et mentionné dans la Torah (Ancien Testament), soit Arabe.

Les Israélites savaient que le Prophète Ibrahim (Paix soit sur lui) est un Hébreu, terme qui signifie «L’homme de l’autre côté de l’Euphrate», mais Ibrahim (Paix soit sur lui), avait vu le jour et grandi en Mésopotamie (Irak), ce qui faisait de lui un Arabe plus qu’un Hébreu. Le mot «Juif » ne correspond pas ainsi à une nation. C’est une religion et non une communauté. Les partisans du Judaïsme sont des Juifs.

Le mot vient du Prophète Yuda (Juda-Paix soit sur lui), l’un des enfants du Prophète Yacoub (Jacob-Paix soit sur lui). Les auteurs de la Bible altérèrent alors le message des Prophètes (Paix soient sur eux) qui avaient mentionné le nom ‘Ahmed’ et ‘Mohamed’ dans leurs révélations, comme étant le dernier envoyé d’Allah (SWT) sur terre, celui qui bouclera le long cycle des Messagers et que le monde entier devait suivre.

Dans (Deutéronome chapitre 18 versets 15 à 19), il est mentionné qu’Allah (SWT) disait à Moussa Ibn Imran (Moise-Paix soit sur lui) : « Je vais susciter un Prophète parmi vous, issu de votre peuple (Arabes et Hébreux étant cousins). Il sera comme vous. Je mettrai mes paroles dans sa bouche (Coran) et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.

Et si quelqu’un refuse d’écouter ce qu’il dira de ma part, je lui en demanderai compte moi-même »
. Cette prophétie se réfère à Mohamed (Paix soit sur lui). Malgré sa naissance miraculeuse, sans père, Hazrat Isa (Paix soit sur lui) appartient à la nation d’Israël, de par sa mère, Mariam Abnata Imran (RA) qui était hébreu. Cette prophétie ne s’adressait donc pas à Hazrat Isa (Paix soit sur lui), comme beaucoup de missionnaires l’ont fait croire pour tromper les peuples. En fait, cette prophétie faisait allusion sans équivoque au Prophète attendu, lequel ne sera pas hébreu mais appartiendra à la même branche généalogie.

Arabes et Hébreux appartiennent, on le sait, à la nation Sémite et le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui) ; descend directement du Prophète Ismaïl (Paix soit sur lui), branche dont est issu les Qoraïch. Le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui) a été assimilé à Moussa Ibn Imran (Paix soit sur lui) dans plusieurs allégories bibliques. Pour le peuple du Livre (Chrétiens), Isa (Paix soit sur lui) est « Dieu en chair humaine et fils de Dieu en même temps » alors que Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux) n’ont jamais été assimilé ainsi.

De même il est soutenu que Isa (Paix soit sur lui) est « mort sur la croix pour les péchés du monde, qu’il est ressuscité le troisième jour de sa crucifixion », ce qui n’a pas été aussi le cas pour Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux). Isa (Paix soit sur lui), serait, selon leur Livre, circoncis par Joseph ‘(Luc 2 : 21), tel n’a pas été le cas pour Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux). Isa (Paix soit sur lui), selon leur livre, aurait été ‘baptisé’ par Hazrat Yaya Ibn Zaccaria (Paix soit sur lui), faussement surnommé «Jean Baptiste ».

Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux) ne l’ont pas été. Ce qui fait qu’Isa (Paix soit sur lui) n’est pas comme Moussa (Paix soit sur lui), auquel ressemble plus le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui). D’autre part, l’idée du baptême dans le rituel chrétien n’a aucun fondement religieux car les Prophètes (Paix soient sur eux) naissent baptisés à la différence des autres personnes. On ne baptise pas un Prophète.

D’autres différences puériles sont encore relevées dans les écritures chrétiennes, en particulier celles en rapport avec la spécificité de ‘ Jésus’, un nom affublé à Isa (Paix soit sur lui) et qui n’a jamais été entendu en son temps. A la différence de Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux), Isa n’a pas de père. Il aurait aussi été rejeté par son peuple jusqu’à son ascension vivant, alors que Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux) ont eu certes des difficultés avec leur peuple mais on finit par triompher.

La Bible, dans Jean chapitre 1 verset 11, confirme qu’il est «venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueillis ». Encore une fois, Isa n’est pas comme Moussa, mais Mohamed oui (Paix soient sur eux). Isa (Paix soit sur lui) ne s’est jamais marié, il n’a pas de descendance. Ses enseignements sont uniquement spirituels et non juridiques, alors que les enseignements de Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux) sont aussi bien spirituels que juridiques. De même, Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux) ont connu l’exil forcé, l’un à Médine et l’autre à Madyana en Egypte Moussa avait rencontré le Prophète Shou’aïb (Paix soient sur eux). Isa (Paix soit sur lui) ne s’est jamais exilé malgré ses souffrances au milieu de son peuple.

Allah (SWT) ne lui donna jamais l’ordre de quitter comme pour Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux). Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux) ont participé à des guerres en self-défense. Tel ne fut pas le cas pour Isa (Paix soit sur lui) qui préféra se cacher au lieu d’affronter physiquement ses ennemis. Mohamed et Moussa (Paix soient sur eux) étaient des chefs et des guides qui ont gouverné leur peuple. Tel ne fut pas le cas pour Isa (Paix soit sur lui). Donc, il n’est pas comme Moussa mais Mohamed est comme Moussa (Paix soient sur eux). Une autre prophétie rapportée dans (Essaie chapitre 29 verset 12) confirme ces propos.

« Le livre est donné à quelqu’un qui n’a jamais appris à lire, en lui disant, lis cela, s’il te plait, il répondit ‘Moi je ne sais pas lire ». Ce sont là exactement les propos échangés entre l’Ange Gabriel (RA) et le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui) dans la caverne du Mont Hira. «Lis au nom de ton Seigneur’, dit l’Ange, ‘Je ne sais pas lire’ répondit le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui).

Dans toute l’histoire de la prophétie, il ne fut jamais demandé à un prophète de lire et un tel dialogue rapporté dans le Noble Coran et quelques anciens écrits biblique n’eurent lieu qu’avec le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui). Dans la cantique des cantiques de Souleymane Ibn Dawud, Roi et Prophète comme son père, comme Mohamed, Moussa et quelques autres Prophètes (Paix soient sur eux), le nom ‘ Mohamed ‘ est mentionné dans une de ses chansons. Voici ce qui a été écrit en Hébreu : «Hikko Mamittakim we kullo Muhammadim (son Palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme…..(Chapitre 5 verset 16).

« Im » en Hébreu est un signe de respect. Il souligne l’importance du Prophète Mohamed (Paix soit sur lui), le seul Prophète qu’Allah (SWT) a envoyé à l’Humanité toute entière, au monde invisible et à toutes les autres créatures. Isa (Paix soit sur lui) prophétisa l’arrive de Prophète Mohamed (Paix soit sur lui) dans le livret de Jean, chapitre 14 verset 16 ; Jean 15 verset 26 ; Jean 16 verset 7-12-14), Isa (Paix soit sur lui) a clairement dit qu’il y aura un Prophète qui viendra après lui et que ce dernier est l’Esprit de Vérité, le Consolateur et qu’il prêchera seulement ce qu’Allah (SWT) lui dira, il mènera tout le monde vers la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, et il ‘me glorifiera.

Exactement, car parmi tous les Prophètes (Paix soient sur eux), Mohamed est le seul à avoir glorifié Isa (Paix soient sur eux). En réalité, comme le répète Allah (SWT) dans le Noble Coran, Mohamed (Paix soit sur lui) est le plus parfait des hommes, le plus grand parmi les autres Prophètes (Paix soient sur eux) et les autres créatures. Ce qu’un savant Chrétien Américain du nom de Michael Hart a confirmé, dans son ouvrage « The Top 100 », publié à New York en 1978. Il avoua sincèrement que le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui) est le plus grand et le mit en tête des 100 personnalités qui ont marqué l’humanité.

Il met Isa (Paix soit sur lui) à la troisième position. Les partisans de Paul, le fondateur du Christianisme, ont préféré suivre une autre voie que celle tracée par Isa (Paix soit sur lui), la voie de la paix, de la soumission et de l’adoration qui signifient l’Islam, comme il es stipulé dans (Jean 14 : 27). Il y est en effet question de « Shalom, Salam » qui signifient « Paix » en Hébreu et en Arabe, le fondement de l’Islam. Isa (Paix soit sur lui) ne connait pas ce qu’on appelle aujourd’hui ‘le « Christianisme ».

Ce terme était inconnu en son temps. Le Christianisme n’a donc aucune existence divine ni religieuse. Allah dit clairement dans le Noble Coran que l’Islam est la seule religion destinée à l’humanité toute entière. Ceux qui le rejettent seront les perdants dans l’au-delà. J’ai abordé la question avec un chrétien avec qui je partageais une table dans un restaurant à l’aéroport de Madrid, il y a quelques années. J’étais en transit. Il faisait le signe de croix avant de manger. Je lui ai demandé, après le repas :

Moi : Pourquoi faites vous le signe de croix avant de manger ?

Lui : Parce que je suis partisan de Jésus Christ.

Moi : Si vous êtes partisan d’Isa que vous appelez ‘ Jésus Christ’, il est partisan de qui alors ?

Lui : De Dieu !

Moi : Justement. Pourquoi ne suivez-vous pas le Dieu qu’Isa (Paix soit sur lui) adorait ?

Il me regarda longuement, puis prit congé sans me répondre. Nous Musulmans, nous croyons à la Torah, le Wahy (révélation) faite par Allah à Moussa Ibn Imran (Paix soit sur lui) ainsi que nous croyons au Zabour révélé à Daoud (Paix soit sur lui), ainsi que l’Evangile révélé à Isa (Paix soit sur lui). Mais nous ne croyons pas aux soi-disant livres écris par les hommes de l’Eglise.

Dans leurs livrets, il y a la parole d’Allah, mélangée aux paroles des hommes, des écrivains, le Prophète Luqman (Paix soit sur lui) fut accusé d’avoir eu du rapport sexuel avec ses filles, le Prophète Yuda (Paix soit sur lui) fut accusé d’avoir eu du rapport sexuel avec sa belle fille qui s’était déguisée comme une prostituée. Il y a même une scène pornographique (Ezéchiel chapitre 23 versets 1 à 22). Il y a même des mots injurieux et indécents, comme «bâtard », ainsi de suite.

Une telle saleté ne peut jamais figurer dans un livre d’Allah, comme le Noble Coran, où chaque mot et chaque lettre vient d’Allah (SWT) et reçu par le biais de l’Ange Gabriel par le Sceau des Prophètes, Mohamed (Paix soit sur lui), l’ultime envoyé d’Allah à toute l’Humanité.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 8
Lus : 2874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • moukhabarat (F) 15/09/2015 12:59 X

    Mr CISSE j'apprécie votre culture et les commentaires malveillants ne touchent que ceux qui les écrivent. Vous ne faites que répéter ce qui est déjà annoncé dans le Saint Coran à savoir que les textes prophétiques ont été altérés par les hommes intentionnellement pour servir un projet bassement terrestre et non intentionnellement (faibles de la mémoire humaine).

  • abraham (H) 15/09/2015 09:32 X

    Pourquoi des sujets aussi sérieux sont traités par des des pseudo-journalistes? L'islam n'a rien n'a prouver, le Prophète MOHAMED (psl) n'a fait que transmettre un message aux hommes. Qui veut croire croira et les autres suivront leurs destins et seul ALLAH jugera. Ce genre de textes est aussi toxique que les fatwas émises par de soit disant salafistes qui font plus de mal à l'islam que tous ceux qui détestent notre religion. Pourquoi sommes nous si faibles malgré le milliard de musulmans que nous sommes?Parce que nous préférons l'obscurité à la lumière,l'obscurantisme à la science, la paresse au travail , la haine à l'amour, l'esclavage à la liberté.

  • maurebleu (H) 15/09/2015 03:22 X

    A quoi sert ce papier ?

  • Bertrand (H) 15/09/2015 03:08 X

    Monsieur Abou Cissé est un homme sans complexe. Il ne peut inventer l'histoire . Ceux qui préfèrent croupir éternellement en enfer plutôt que de suivre le prophète de toute l'humanité parce qu'il est arabe sont malade, de leur complexe. Abou Cissé ne peut inventer l'histoire. Les arabes representent, aujourd'hui,hui moins de 10% des musulmans. faite la recherche sur le net et lisez les articles publiés a l,occasion du 50 anniversaire de Malcom X l,américain, d,origine africaine, vous serez fixés sur certaines vérités. Je vois que vous commentez tout' très souvent en mal. Vous en voulez a l,humanité toute entière. Si Mohamevavait été d.origine malinke vous l,auriez sûrement rejetté parce qu,il devrait selon-vous etre Haoussa. Allez vous soignez chez un psychiatre. Mais a vous lire vous lez droit en enfers et dans cette vie vous vivrez misérables.

  • ngaari aalam (H) 14/09/2015 23:26 X

    Mr Cisse pourquoi tu ne nous parles pas un peu des prophetes negres qu on ne trouve pas dans les lives religieux. Est ce parce qu ils n ont pas une genealogie qui les renvoie directement a Abraham ou ismael?

  • ouldsidialy (H) 14/09/2015 22:12 X

    Cet article ne respecte pas trois principes qui permettent un dialogue inter-religieux -le premier est de postuler que l'autre est sincère dans ses convictions. -le second est d' accepter le récit religieux de l'autre en l'état. -le troisieme est d'avoir une connaissance respectueuse de la religion de l'autre. En conséquence, cet article ne s'inscrit pas dans un esprit de dialogue inter-religieux. Il y a plus d'un principe pour faire une étude comparé des religions. Le moindre est de poser les différents crédos tels qu'ils sont et non en dénonciation ou remise en cause de l'une par l'autre des religions - Il y a des principes communs aux 3 grands monothéismes ; dont : Les récits n'ont pas tant pour objet d'écrire l'histoire ou de décrire des faits. Les récits servent d'abord à véhiculer un sens et à donner du sens aux histoires prophétiques comme aux valeurs monothéistes. Le second est d'inscrire dans le cultuel « un minimum syndical » et accessible à tous pour le service de la foi. Tout en invitant par la prière et la méditation à une quête de la substance du religieux. C'est autour de la quête de cette substance que les monothéistes peuvent trouver une identité commune et établir des liens fraternels autour de ce qui les rassemble. Amicalement

  • Emirbarak (H) 14/09/2015 20:23 X

    Macha allah wa barakallah fik cher frere. J'avais personnellement grand besoin de raffermissement dans ma foie en ces moment.je suis réconforter par la lecture votre article.

  • sahelien (H) 14/09/2015 20:00 X

    Mr. Cisse, qu'est ce cela vous fait qu'un prophete soit arabe, Grec ou Juif? Vous etes Afrcain, et vois passez votre temps a faire parlez comme si vous auriez aime etre arabe. si cela est le cas, allez-y mon cher, et arretez de nous tympanmiser avec votre complexe d'inferieorte. Prenez un cours d'histoire ou de math, et venez nous expliquer comment votre prophete serait mentionee dans des documents comme la bible qui ont apparu 5 a 6 siecles avan sa naissance! En tant qu'africain il vous ferait plus d'honneur de vanter votre culture, de chanter vos dieux, et vos langues.