16-09-2015 07:00 - L’Eveil Hebdo fête un quart de siècle d’engagement médiatique

L’Eveil Hebdo fête un quart de siècle d’engagement médiatique

Rapide Info - Un quart de siècle d’engagement médiatique caractérisé par la constance, les sacrifices, la volonté et la régularité dans un pays qui célébrera en novembre prochain son 55 anniversaire de l’indépendance nationale.

Deux fois Président du Rassemblement de la Presse Mauritanienne (RPM), qui comporte les journaux les plus réguliers et les plus lus, refusant par sa bonne moralité de la nécessité de l’alternance et jouissant d’une grande réputation à l’intérieur et à l’extérieur du pays, Mamoudi Sy a travaillé dur au cours de toutes ces dernières années, pour favoriser la démocratie mauritanienne et renforcer l’unité nationale et la liberté de presse.

Un engagement largement félicité par les hommes politiques, d’affaires, médiatiques et intellectuels qui ont adressé au journal des témoignages écrits ou rendu des vibrants hommages au diner-débat organisé vendredi soir dernier par L’Eveil-Hebdo à la Case à Nouakchott pour fêter ce défi médiatique hautement relevé.

Joyeux anniversaire pour cette 25e bougie soufflée la tête levée malgré les peines de la profession. Toutes nos félicitations au disque dur de la boîte (Mamoudi, Mountaga, Sow) autour duquel ont gravité des grands professionnels de la presse dont feu Moussa Diop, Birome Guèye, weddou et bien d’autres de la première génération de l’ère démocratique mauritanienne. Recevez nos sincères vœux de succès pour ce quart de siècle bien clôturé et bonne chance pour l’objectif du cinquantenaire.

Md O Md Lemine







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 16/09/2015 07:19 X

    Comme dans le lien source, l'hommage débute par le para suivant : "Mohamed Ould Mohamed Lemine, journaliste félicite le doyen Mamoudi Sy, Directeur de publication de l’hebdomadaire l’Eveil Hebdo, à l’occasion du 25e anniversaire de création du journal".