18-09-2015 13:51 - Le président du RPM se retire d’une réunion avec la HAPA

Le président du RPM se retire d’une réunion avec la HAPA

Le président du RPM (regroupement de la presse mauritanienne), Moussa Ould Samba Sy, s’est retiré, ce matin, d’une Réunion avec des responsables de la HAPA (Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel).

La raison : « protester contre la suspension pour un mois de l’émission Sahara Talk de la radio Sahara Médias animé par Zaid ».

« La concertation avec la HAPA devait avoir lieu avant la décision de suspension, pas avant », déclare le président du RPM qui ajoute: « les médias publics violent quotidiennement leurs cahiers de charge en toute impunité, pourquoi s’en prendre à la presse privée qui se débat pour exister?»

La suspension de l’émission interactive « Sahara Talk » est motivé, selon un communiqué de la HAPA, par, entre autres : « diffamations et injure».

©Cridem / 18 Septembre 2015







Commentaires : 2
Lus : 1832

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Moutalli (H) 18/09/2015 14:50 X

    Ce Zaïd est probablement avec Mohameden Ould Sidi Brahim, le plus grand animateur de radio que la Mauritanie ait jamais connu!

  • mdmdlemine (H) 18/09/2015 14:38 X

    c'est ce qu'il cherche.vexer la presse, ses premiers responsables pour susciter la division dans les syndicats, regroupements et associations, car les médias cupides sont toujours sur la touche de la fronde. MSS est particulièrement visé par le pouvoir, comme l'a illustré le Président, l'homme fort du pays dans son show médiatique. C'est donc normal que l'administration servile tente par tous les moyens de lui semer des épines sur la route Ceux qui se battent dans ce pays pour la Démocratie avec un D doivent garder patience, car il y des lobbys plantés sur le chemin prêts à tous les sacrifices pour entraver la progression irréversible du pays c'est valable pour les droits de l'homme avec le RAG et les FPC les médias avec l'absence de financement de la presse, de l'opposition qui vit sa saison d'implosion ect...etc. ..