19-09-2015 22:45 - Les pèlerins mauritaniens entament le hajj

Les pèlerins mauritaniens entament le hajj

Alakhbar - les pèlerins mauritaniens ont entamé, samedi, le pèlerinage avec l'arrivée à la Mecque des 4 contingents des pèlerins qui sont au nombre de 2750 cette année, dont 2000 gérés directement par le département des affaires islamiques et de l'enseignement originel.

Nos pèlerins avaient déjà accompli au cours de la semaine écoulée, les 40 prières dans la mosquée du prophète, Paix et Salut sur lui.

Ici à la Mecque, les pèlerins doivent exécuter les 7 circurtumbulutions autour de la Cabaa avant de se rendre, au 8eme jour du mois de Dhi el Hija, à Minen et, au 9eme jour à Arafa où ils y resteront jusqu'au crépuscule avant de se rendre à Mouzdelifa pour y passer la nuit.

Le jour de la fête d'El Adha, les pèlerins seront de nouveau à Minen pour procéder à la lapidation des stèles représentant Satan.

Il convient de rappeler que nos pèlerins avaient suivi, durant leur séjour à Medine, une série de conférences animées par d'illustres oulémas qui ont vulgarisé la pratique du 5eme pilier de l'islam, énoncés les règles qui le régissent et le comportement que doit observer le pèlerin durant le mossim du hajj.

Notons enfin que tous nos pèlerins vivent dans conditions d’hébergement et de séjour, plus ou moins acceptables, et qu'aucun cas grave d'accident ou de maladie n'a été jusqu'ici enregistré en leur sein, Dieu en soit loué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)