22-09-2015 02:00 - L’artiste mauritanienne Makeba Aïcha à la conquête de l’Egypte

L’artiste mauritanienne Makeba Aïcha à la conquête de l’Egypte

Romartspace - Aïcha Makeba est une chanteuse-compositrice d’origine mauritanienne, portant la nationalité portugaise. Née au Mali, elle a vécu la majeure partie de sa vie entre le Portugal, l'Espagne, la Mauritanie et l'Egypte.

Avec un fond musical d'une décennie d'études de musique classique, elle est passée du piano à la guitare et a commencé à composer ses propres chansons, en fusionnant deux de ses plus grandes passions, la musique du monde et la poésie.

Nouvelle venue dans la scène de la musique égyptienne, elle a été invitée à jouer avec son projet dans Warcha Alam (Marsa Alam, Égypte), Sofar Sons Caire, Balcon Salon Héliopolis, Institut Français d'Egypte (Le Caire) et Bikya.

Accompagné à chaque fois par une variété de musiciens de différents horizons musicaux, '' Le Projet Makeba Aïcha '' est né. Le son de ce projet se compose de nombreuses influences, principalement dans le domaine de la musique du monde, afrobeat, gnawa et de reggae.

Pour sa première sortie en salle, nous aurons Essam Abdou - oud, Mostafa Mansour - douf, Sherif Samy - guitare électrique, Aïcha Makeba - chant et guitare acoustique, Mahmoud Antakki - flûtes amérindiennes et Wetey Rasta sur la guitare basse.

Traduit de l’Anglais par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Romartspace
Commentaires : 0
Lus : 2313

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)