21-09-2015 14:12 - Flambée des prix du mouton à Nouakchott

Flambée des prix du mouton à Nouakchott

Mourassiloun - Le marché du bétail connaît une augmentation remarquable des prix du mouton, qui intervient après une baisse relative de ceux des caprins constatée au lendemain de la fête de l’Aid El Fitr, il y a 60 jours environ.

Les prix ont continué à grimper ces derniers jours, en dépit de l’entrée dans la capitale Nouakchott de dizaines de camions remorques, acheminant des centaines de moutons. Selon un commerçant du bétail, les prix des moutons de la photo ci-dessus, oscillent entre 48 et 52 mille ouguiyas la tête.

Le prix des béliers flottait entre 30 et 40 mille au cours des dernières semaines soit une flambée des « sacrifices » de plus de 40% à 72h de la fête de l’Aid Aldha, officiellement annoncée pour le jeudi 24 septembre courant.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Gorkovitch (H) 21/09/2015 19:35 X

    @ mdmdlemine, faire comme chez les turcs, ils achètent un bœuf et à quatre ils se le partagent. En plus chez nous nous les dromadaires... Et la fête sera belle!

  • mdmdlemine (H) 21/09/2015 14:51 X

    sans pouvoir le confirmer, j'ai entendu quelqu'un dire que ces prix avaient approché les 70.000. y-a-il une alternative chez les érudits pour faire une sacrifice sans se "secrifier soi-même"