21-09-2015 17:16 - Opération Go Green : APM Teminals met la main à la plage

Opération Go Green : APM Teminals met la main à la plage

Le Calame - Dans le cadre de l’initiative mondiale Go Green (au vert), célébrée chaque année du 14 au 21 septembre dans le monde, APM Terminals (une société du groupe Maersk International) a organisé plusieurs activités environnementales.

Une opération de sensibilisation sur la nécessité de préserver l’environnement a ainsi été organisée au Port de l’Amitié, ainsi que l’affichage de posters de Go Green et, enfin, samedi dernier (19 septembre), une grande campagne de nettoyage d’un kilomètre de la plage de Nouakchott, à partir de l’hôtel El Ahmedi vers le sud.

Dès 9 heures du matin, les employés de l’entreprise, râteaux, pelles et sacs à la main, se sont rués sur cette portion de la plage bondée de détritus, pour ramasser des centaines de tonnes de déchets balancés par des usagers insouciants.

Les autorités étaient représentées par le wali adjoint de Nouakchott Sud, le préfet d’El Mina et la commissaire de police du Port qui ont donné le coup d’envoi de la manifestation. Dans un mot prononcé à cette occasion, le directeur général d’APM Terminals, Sidatt Mohamed El Moustapha, les a remerciés pour leur présence.

‘’La campagne à laquelle vous assistez aujourd’hui, qui fait partie d’une série d’actions menées par notre société dans le cadre de l’opération Go Green, témoigne de l’intérêt que nous avons toujours accordé à l’environnement dans lequel nous travaillons’’, a-t-il déclaré.

Dans une atmosphère bon enfant, les employés ont, à mains nues, réussi l’exploit de rendre, en quelques heures, à cette plage son lustre d’antan. L’opération, qui a duré toute la journée, a permis le remplissage de quelques dizaines de sacs, aussitôt acheminés par mini-bus pour être déposés dans des décharges publiques. Un exemple à suivre.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1336

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)