23-09-2015 10:45 - Urgent/ Kaedi –Sylla : SOS pour fillette abandonnée!

Urgent/ Kaedi –Sylla : SOS pour fillette abandonnée!

Seybani Diagana - Au milieu des parcelles de riz, une découverte certes moins ordinaire mais pathétique.

En effet par cette journée de chaleur hivernale vers 11H un être de sexe féminin âgé de 8 à 9 mois fut découvert, couché à plat ventre, la voix étouffante presque inaudible, abandonné tout seul et, à coté de lui un baluchon contenant ses effets ce qui en dit long d’après les sources proches de la gendarmerie de « la préméditation qui a précédé cet acte aux allures criminelles », le regard vague, indifférent et inexpressif ne laisse personne sans émotion encore moins sans compassion.

Ce bout de bois de Dieu dont le talisman de protection semble lui porter la baraka exprime, dans son cas l’insoutenable absurdité des actes des hommes qui souillent le sceau du Créateur.

Aux premières nouvelles, les populations de Sylla, village situé à l’ouest de Kaédi et distant  du chef lieu de 11Km, ne comprennent pas assez cette situation dont les raisons restent encore inconnues et ce d’autant que, d’après les premières enquêtes de la gendarmerie, l’enfant n’est pas originaire de la localité d’où l’existence de nombreuses interrogations dont les réponses seront déterminantes pour la suite. En attendant les résultats des investigations, l’enfant non encore identifié bénéficie du coup de cœur de Madame Saoudatou Ly responsable Régional du MASEF pour sa prise en charge.

Seybane Diagana de « Gorgol expressions »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : kroll
Commentaires : 2
Lus : 2706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 24/09/2015 15:32 X

    Encore un message vexant @ a.benna Des cas pareils concernent sur toute l'etendue du territoire, d'ailleurs il suffit qu'on fasse des comptes statistiques pour savoir le profil des gens qui se livrent à des telles insanités et infamies. rien ne justifie ces crimes alors dites que fait la Société Mauritanienne pour mettre fin à ses crimes quelque soient leurs motivations.

  • a.bennan (H) 24/09/2015 13:11 X

    Elle fera certainement le bonheur d'une famille polygame, eux qui adorent plus de nv. Nes....