22-09-2015 19:30 - Yémen: le président Hadi retourne à Aden après 6 mois d'exil

Yémen: le président Hadi retourne à Aden après 6 mois d'exil

AFP - Le président Abd Rabbo Mansour Hadi est rentré mardi à Aden, deuxième ville du Yémen, après six mois d'exil en Arabie saoudite où il s'était réfugié en raison de la guerre dans son pays, a indiqué une source de sécurité à l'aéroport.

Le retour de M. Hadi, deux jours avant Aïd al-Adha, la fête musulmane du Sacrifice, fait suite au retour du vice-président Khaled Bahah et de plusieurs ministres la semaine dernière à Aden (sud), reprise à la mi-juillet aux rebelles chiites Houthis qui contrôlent toujours le nord du Yémen, dont la capitale Sanaa.

Le président Hadi, reconnu par la communauté internationale, est arrivé à bord d'un avion militaire saoudien qui a atterri discrètement en début de soirée sur la base aérienne attenante à l'aéroport civil d'Aden, a précisé la source de sécurité.

L'Arabie saoudite est à la tête d'une coalition arabe qui est intervenue le 26 mars au Yémen voisin pour empêcher les rebelles Houthis, issus de la minorité chiite zaïdite, de prendre le contrôle de tout le pays, après avoir conquis la capitale et de vastes pans du territoire poussant le président Hadi, qui s'était réfugié à Aden, à fuir vers Ryad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1385

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 23/09/2015 17:52 X

    Aprés avoir autorisé que son pays et son peuple soient décimés par les aventuriers des pays du Golf