24-09-2015 14:51 - Mauritanie: l’imam de la capitale appelle à profiter des progrès du monde moderne

Mauritanie: l’imam de la capitale appelle à profiter des progrès du monde moderne

Alakhbar - L’imam de la grande mosquée de Nouakchott a appelé les fidèles à ne pas rester en marge des progrès du monde moderne.

«Il faut profiter des progrès rapides de l'époque et des expériences des autres peuples, tout en restant attachés à la Charia islamique», a prêché Ahmedou Ould Lemrabot, à l’occasion de la prière de l’Aïd el-Kebir, ce jeudi.

L’imam a par ailleurs appelé la nation islamique à « la fraternité et à l'entraide ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ibiliss (H) 25/09/2015 01:51 X

    "Entraide..." Si les pays musulmans avaient le cœur moins obscur,pour sûr que syriens et irakiens se noieraient beaucoup moins! Quand un musulman qui choisit d'aller se planquer dans un pays chrétien, cela dit tout!

  • lass77 (H) 24/09/2015 16:09 X

    Biensur qu'on est attaché à la charia , il faut appeler aussi pour son application ce qui n'est pas pareil.

  • hachmi (H) 24/09/2015 15:40 X

    Bien joué notre grand Iman c'est comme ça qu'il faut parler en évoluant sinon, nous seront dépassés et complètement dominés. Observez les actions de cette petite entité nommée Israel, pourquoi bientôt on ne va même plus prier à l'esplanade de El Qods ? Pourquoi ?